Editions BMR
Avril 2022
372 Pages
7.99€
Résumé :
Dans la ville ultra-moderne de l'Olympe, il y a toujours un prix à payer. Psyché sait qu'elle devrait faire face à la colère d'Aphrodite un jour, mais elle ne s'attendait pas à ce que son cœur soit littéralement en jeu... ni à ce que Eros, le magnifique fils d'Aphrodite, reçoive l'ordre de porter le coup fatal.
Eros n'a aucun problème à faire verser le sang. Mais quand arrive le moment d'éliminer sa dernière cible, il n'y arrive pas. Confus par sa réaction envers Psyché, il fait la seule chose possible pour la protéger : il l'épouse. Psyché jure de faire de la vie d'Eros un enfer jusqu'à ce qu'ils trouvent un moyen de se séparer. Mais alors que les lignes de démarcation s'estompent et que les loyautés changent, elle réalise qu'il pourrait bien prendre son cœur après tout... et elle n'est pas sûre de pouvoir survivre à cette perte.
Mon avis :
Je remercie les éditions BMR et Netgalley pour ce partenariat.
J'ai lu le premier tome récemment et, même si j'avais passé un bon moment, le côté très érotique de l'histoire auquel je ne m'attendais pas m'avait désarçonnée j'avoue ! Ici je savais dans quoi je me lancée, et j'ai presque préféré ce second tome au précédent.
Psyché est une des soeurs de Perséphone, jeune femme bien consciente des jeux d'Olympus. Un jour, elle va attiser la colère d'Aphrodite, qui va envoyer Eros, son fils pour régler le problème. Mais face à Psyché, Eros est incapable de faire ce qu'on lui a demandé. Pour sauver la vie de Psyché, il va donc lui proposer de l'épouser. Ce qui devait être au départ un simple deal de quelques mois va devenir bien plus compliqué par la suite.
Dans ce roman, derrière la romance, il y a une vraie intrigue et j'ai trouvé que c'était parfaitement bien mené par l'autrice. Au fil de l'histoire on se rend compte des intrigues qui se jouent à Olympus, une ville où tout paraît parfait mais c'est loin d'être le cas. Tout n'est que manigance et apparence, rien n'est naturel.
Et c'est là que détonne Psyché. Lorsqu'Eros la découvre et apprend à la connaître, il s'aperçoit qu'elle est bien plus que l'influenceuse que l'on voit sur les réseaux sociaux.
D'apparence douce et naïve, elle se révèle être bien plus que ça. Elle est très maligne et sait faire preuve de beaucoup de ruse lorsque c'est nécessaire.
C'est une héroïne aux formes généreuses, qui s'assume, et je l'ai vraiment appréciée.
Avec Hadès dans le premier tome, nous avions un bookboyfriend très hot, ténébreux, puissant et l'autrice récidive avec Eros. Je me demande même si je ne l'ai pas préféré à Hadès. On sait dès les premières pages qu'il est dangereux, intriguant, c'est l'homme de main d'Aphrodite, on sait qu'il a du sang sur les mains. Mais en même temps que Psyché, on s'aperçoit qu'il est bien plus que ça. Il a ses fêlures, c'est au fond un homme tendre qui protège les personnes qui lui sont proches. Je l'ai trouvé assez touchant.
La romance fonctionne parfaitement selon moi. On part d'un fake couple où ils apprennent à se connaître et j'adore ces moments-là. Il y a une certaine alchimie entre les deux que j'ai appréciée dès le début.
J'ai trouvé ce tome plus soft en scènes de sexe que le précédent et l'intrigue m'a bien plus embarquée ce qui fait que j'ai une nette préférence pour le couple de Psyché et Eros.
En tout cas, c'est une saga que j'apprécie de plus en plus et je prendrai plaisir à découvrir la suite si celle-ci est traduite !
Ma note :
4/5
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire