jeudi 23 janvier 2020

"Maléfices: Les contes d'Alombrar" de Elsa Bordier et Sanoe


Jungle Editions
Septembre 2019
74 Pages
14.95€


Résumé:

Trois royaumes en guerre cherchent un moyen de se faire la paix. La solution ? Un mariage entre la fille d’un des royaumes et Michèle, d’un des deux autres royaumes. Mais Michèle ne l’entend pas de cette oreille.

Michèle est une jeune princesse humaine. En l’absence de ses frères, c’est elle qu’on envoie pour épouser l’héritière du Royaume démon, Gorgona, et assurer la paix entre les royaumes.

Les deux jeunes femmes vont faire connaissance au coeur de la forêt et s’entraider. Mais leur chemin sera semé d’embûches et d’un renard très collant.


Mon avis:

Je remercie Babelio et Jungle Editions pour l'envoi de cette BD!

Cette BD me faisait de l'oeil depuis quelques temps, sa couverture étant tout simplement sublissime. J'étais donc ravie d'être sélectionnée pour la recevoir, encore merci à Babelio.

Michèle, jeune princesse humaine, se voit envoyer par son père dans le royaume voisin de Alombrar, royaume peuplé de démon pour s'unir avec la fille du roi, ses frères ayant échoués à cette tache. Mais le chemin pour se rendre dans ce royaume va lui réserver bien des surprises...

Tout d'abord, l'histoire. J'ai beaucoup aimé suivre Michèle, jeune princesse que rien ne prédestiné à aller s'unir avec une princesse démon. Mais ses frères étant à côté de la planque, c'est elle qu'on envoie. Tout au long du roman, elle fait preuve de beaucoup de force de caractère, de droiture, d'intégrité et de tolérance. C'est une héroïne accessible pour un lectorat jeune qui montre de belles valeurs.
Gorgona est également un superbe personnage, plus sombre que Michèle mais tout aussi intéressante et passionnante à suivre.
J'ai aimé le déroulement de l'intrigue qui fait la part belle aux femmes. BD avec une légère orientation féministe, mais tout en douceur, sans brusquer j'adore!!

L'objet livre en lui même est superbe, la couverture tout d'abord, mais aussi les planches à l'intérieur. 
Les dessins, les couleurs tout est splendide, ce conte est une invitation au voyage dans un royaume enchanté. 
Les plus jeunes lecteurs pourront apprécier la magie, les paysages, les personnages de ce conte et les plus âgés pourront y trouver une héroïne forte, une histoire avec des femmes fortes qui porte un superbe message de tolérance et d'acceptation.


Ma note:
5/5



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire