lundi 21 janvier 2019

"Fais moi taire si tu peux" de Sophie JOMAIN


Editions Harlequin
Mars 2018
337 Pages
14.90€


Résumé:

Elle fleurit les mariages, lui les détruit. 

Quel être humain normalement constitué oserait ruiner un mariage ? Quelle personne impitoyable faut-il être pour détruire le plus beau jour de la vie d'un couple ? Eh bien, il faut être prêtre, sexy en diable et révéler en pleine cérémonie les petites incartades de la future mariée... Lorsque Louise Adrielle, fleuriste, assiste à la scène, elle comprend mieux pourquoi on lui a demandé de décorer l’église en jaune cocu ! Traumatisée, elle se fait la promesse d’être désormais sur le qui-vive à chaque cérémonie. Car sa responsable l’a mise en garde : La dame au cabanon ne pourra être associé à une autre débâcle nuptiale. Si Louise assiste à un nouvel esclandre, les alliances ne seront pas les seules à finir au placard.


Mon avis:

Sophie Jomain est comme qui dirait une valeur sûre pour moi. Quelque soit l'univers, fantastique ou romance, je suis une fan de cette auteure. J'ai profité de sa venue au salon Lire en poche à Gradignan pour me procurer celui ci et le lire en début d'année pour commencer sur une bonne note!

Louise est fleuriste et elle adore décorer les mariages, pour que tout soit parfait. Alors lorsqu'elle doit décorer un mariage et qu'elle s'aperçoit que toutes les fleurs sont jaunes et les événements ne vont pas se dérouler de manière conventionnelle et le mariage se finit par un scandale, orchestré par un prêtre qui ne l'est pas vraiment!! Sa patronne crie au scandale et Louise n'a plus le droit à une seule fausse note (bien qu'elle n'y soit absolument pour rien!). Mais il se pourrait bien que la vie remette ce fameux "prêtre" sur sa route...

Encore une fois, j'ai passé un succulent moment en compagnie de personnages créés par Sophie Jomain.
Louise est une jeune femme qui est très attachante. Elle est toute fraîche et très drôle. Elle fait un boulot qu'elle adore, être fleuriste c'est toute sa vie, bien que son boulot ne soit pas reconnu à sa juste valeur par sa patronne. Elle porte beaucoup de choses sur ses épaules, bien plus que ce qu'une employée devrait assumer. Malgré tout, elle essaye toujours de voir les choses du bon côté et voir débouler Loïc (le faux prêtre) dans sa vie va la mettre sans dessus dessous!!
Loïc de son côté est juste succulent!!! Il est cynique, piquant, irritant, bref quand on le voit on a autant envie de craquer que de le gifler!! Mais le duo qu'il forme avec Louise est juste parfait. Leur deux caractères forts vont des étincelles et ça donne lieu à de sacrés joutes verbales que j'ai adoré!

Le style de Sophie Jomain est toujours un délice à lire. On tourne les pages sans même s'en rendre compte et on arrive à la fin très (trop) vite! 
C'est un récit dynamique, plein de tendresse, de romance et d'humour. 
Ce roman a été un petit bonbon, à la fois acidulé et doux, qui m'a fait passer un super moment de lecture!
Je vous le recommande si vous appréciez le style des comédies romantiques qui font sourire notre âme fleur bleue!


Ma note:
4.5/5




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire