dimanche 11 juin 2017

'I hate U love me" T2 de Tessa Wolf


Editions BMR
Juin 2017
Format Ebook
9.99 Euros



Résumé:

"Bien sûr, je l'ai oublié. Fares..." Serait-ce une litanie que je récite sans cesse pour me convaincre que c'est possible ? Suis-je faible au point de prier de toutes mes forces pour effacer de ma mémoire notre histoire, son visage et ses mots ?
Tout doit s'évaporer dans les méandres et les failles de mes souvenirs. Il en va de l'équilibre du bonheur insufflé par mon mari.
Oui, je voulais à tout prix l'oublier mais il a resurgi dans ma vie. Empoignant mon cœur, torturant ma raison, alors même qu'il me rappelle qu'un homme comme lui ne s'oublie jamais.


Mon avis:

** Spoilers sur le premier tome!! **

Un grand merci aux éditions BMR ainsi qu'au site Net Galley pour ce partenariat.

C'est avec une grande impatience que j'attendais ce second tome! J'ai lu le premier au mois d'Avril et ça avait été un superbe coup de coeur. C'est donc avec bonheur que j'ai retrouvé Elena et Fares et encore une fois ce tome n'a pas fait un pli!

Elena vient de se marier à Eric et tente comme elle le peut d'oublier Fares. Lui continue ses combats de boxe et n'arrive pas à passer à autre chose. Il pense qu'Elena n'est pas heureuse avec son nouveau mari et il veut la récupérer. Elena se retrouve rapidement perdue entre ses obligations de femme mariée et l'amour incontrôlable qu'elle éprouve pour Fares.

Vous parler de ce tome sans vous parler de ce qui s'est passé dans le premier va être très compliqué, je vais donc partir du principe que si vous lisez cet avis ci c'est que vous avez lu le premier tome!! 
Elena et Fares ont vécu une histoire très compliquée dans le premier tome. A coup de Je t'aime moi non plus, entre séparation et réconciliation, leur histoire est certes très belle mais surtout destructrice. Elena s'est mariée avec Eric, il lui apporte la stabilité dont elle a besoin, un histoire d'amour simple, facile. Et elle pense que c'est ce qui lui faut. 
Au début du premier tome, j'avais eu un peu de mal avec Elena mais au final c'était un personnage pour lequel j'avais eu beaucoup d'empathie, que j'avais beaucoup apprécié. Dans ce tome ci, même si je n'ai pas toujours été d'accord avec certaines décisions qu'elle prend, je l'ai trouvé très touchante. Ce n'est pas facile pour elle, elle aime Eric et la vie qu'il lui offre, elle aime également Fares mais elle se rend bien compte que cet amour là est très difficile à vivre.
Fares, dois je vraiment en parler?? ça avait été mon véritable coup de coeur du premier tome et dans ce second tome ça continue!! Même si il a les caractéristiques typiques du bad boy, ténébreux, envoûtant, ce petit côté dangereuse qui nous fait toutes fondre (oui oui inutile de le nier, les femmes aiment les bad boys!!), il a un côté terriblement singulier, que l'on ne rencontre pas partout. Certainement parce que l'auteure a vraiment étudié son personnage à fond, elle a pensé à tout. Je ne sais pas trop comment expliquer ce que je ressens mais Fares est un personnage entier, il ne triche jamais, on sait toujours à quoi s'en tenir avec lui. Il nous fait craquer tout simplement!

La plume de l'auteure fait encore une fois des merveilles. Elle est rythmée, tellement addictive. Ce que l'on reproche souvent aux romances ceux sont les répétitions et le manque de surprise, ben avec Tessa Wolf point de tout ça. Son écriture est belle tout en étant légère, très agréable à lire. Elle ne reprend pas cinquante fois les mêmes expressions, les mêmes mots, qu'est ce que c'est agréable!
Dans le premier opus, elle nous offrait les débuts de la relation, la manière dont deux personnes peuvent se faire du mal malgré tout l'amour qu'elle se porte. Dans ce second tome, elle part sur tout autre chose... L'histoire d'amour est toujours terriblement belle, toujours compliquée, mais toujours addictive et dévorante. 
Elle aborde également le sujet très délicat de la mixité dans le couple, comment faire face aux différences culturelles quand on s'aime, accepter l'autre comme il est, sans juger...
Et puis, et puis... J'ai cru que l'on partait dans une direction, et je me disais comment Tessa va pouvoir faire 2 autres tomes en partant de ce côté là... Et on a un événement terrible... L'auteure nous prend à revers, nous retourne comme une crêpe et là je suis restée comme une idiote... J'ai été parlé à Tessa pour lui dire qu'elle était d'un sadisme!! Mais, du coup, l'histoire prend un tout autre tournant, terriblement frustrant mais qui donne un sacré souffle à la romance... Je n'en dirais pas plus...!!!

Voilà donc encore un énorme coup de coeur pour cette romance, pour ces personnages, pour la plume de Tessa Wolf, pour Fares (oui surtout!!). Une romance addictive et singulière, bien écrite. Je meurs déjà d'impatience de découvrir le troisième opus!!


Ma note:
5/5


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire