mardi 6 janvier 2026

"Le vent souffle sur Little Balmoral" de Sophie Jomain

 


Éditions Charleston

Septembre 2025

308 pages

19 €


Résumé :

Hériter d’un vieux manoir et d’un joli pécule pour le rénover pourrait paraître excitant quand on n’a pas un sou.
Mais hériter d’une maison qui attire les journalistes parce qu’on la pense hantée, un peu moins. Surtout quand le journaliste en question est une vieille connaissance dont on était éperdument amoureuse…

Entre secrets de famille, amour déchu et citrouilles qui envahissent le jardin, l’automne promet d’être particulièrement mouvementé. Et si on ajoute à cela une lettre envoyée il y a plus de quinze ans, se retrouvant par miracle éparpillée aux quatre coins de la maison, alors tout devient chaotique.

À moins que la magie d’Halloween ne s’étire jusqu’à Noël…


Mon avis :

Voilà une autrice que j'adore et que pourtant je n'avais pas lue depuis des années ! J'ai passé un doux moment avec cette histoire, aussi belle que sa sublime couverture !

De la douceur, des secrets de famille, des retrouvailles, c'est ce que vous allez trouver dans ce roman, saupoudré d'une bonne dose de cocooning automnal, transition parfaite entre Halloween et le début de l'hiver. 

J'ai adoré être plongée dans ce petit village de la Creuse où tout le monde se connaît, dans ce manoir dont Phèdre, jeune Canadienne vient d'hériter, qui recèle bien des secrets qu'elle va devoir découvrir. Cette jeune femme bien décidée à vendre cette maison au plus vite pour repartir dans son Canada, mais c'était sans compter sur la malice de sa défunte tante !
Phèdre est une jeune femme pétillante, qui respire la joie de vivre, et une amoureuse de l'automne et ses traditions. Et elle va surtout revoir Adam, son premier amour qu'elle n'a pas revu depuis des années et dont la séparation n'a pas été sans heurts.

C'était une lecture cosy, réconfortante à souhait, une romance tendre et piquante avec deux héros qui n'ont pas la langue dans la poche, des secrets de famille touchants, c'était le roman parfait pour la saison, à savourer sous un plaid avec une boisson chaude. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire