Éditions Le livre de poche
Février 2025
288 pages
8.70 €
Résumé :
1961, en pleine guerre froide, Kennedy lance le programme Mercury, point de départ de la conquête spatiale. Huntsville, Alabama, bat au rythme de son Centre spatial et de la toute jeune NASA. Dans le quartier huppé de Rocket District, où vivent les scientifiques et leurs familles, Dina Miller s'installe avec une mission : faire justice. Si les jolies maisons aux façades colorées et au gazon immaculé sont parfaitement entretenues, elles cachent pourtant bien des secrets... Ces brillants chercheurs qui oeuvrent au futur radieux de l'Amérique, citoyens exemplaires, époux et pères de famille respectables, sont-ils aussi irréprochables qu'ils le prétendent ?
Mon avis :
Un roman court, efficace, qui aura su m'emporter et me convaincre.
J'ai adoré la manière dont l'autrice prend la grande Histoire pour servir son histoire. Dès les premières pages, elle a su me captiver avec Dina, qui arrive à Huntsville pour une mission bien particulière.
C'est une jeune femme au passé intrigant que l'autrice nous dévoile par petites touches avec des chapitres flashback appréciables. Elle est très forte, forgée par une histoire personnelle dévastatrice qui lui a laissé des séquelles, et surtout, une force de caractère et une motivation à toute épreuve. Elle arrive dans cette ville américaine avec une mission bien particulière et au milieu de ces femmes de scientifiques bien sous tous rapports au quotidien si bien huilé, elle va bousculer les codes.
C'était une histoire prenante, l'ambiance des années 60 est parfaitement décrite et c'était une lecture très immersive. L'autrice a une plume addictive et entraînante, une fois le roman commencé, il est bien difficile de le lâcher. J'ai adoré les évènements histoires abordés, certains que je ne connaissais pas et que j'ai vraiment aimé découvrir.
Une très chouette découverte que je vous recommande !

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire