Éditions Addictives (poche)
Octobre 2025
342 pages
8.90 €
Résumé :
Entre un nouveau-né fourni sans mode d’emploi, une mère azimutée et quelques secrets en passe d’être révélés, la vie de Valentine est devenue un foutoir incroyable.
Surtout qu’Antoine, son boss un peu trop sexy, ne vit que pour son boulot et qu’il attend de Valentine qu’elle en fasse autant…
Il a besoin d’elle ? Qu’à cela ne tienne, elle a besoin de lui, elle aussi ! Alors marché conclu, en échange de l'aide de la jeune femme sur les dossiers brûlants, Antoine se fera passer pour son fiancé et le père de son bébé. À domicile, bien entendu !
Le deal semble parfait !
Quant à leur attirance forte et évidente ? Ils sont capables de gérer. Enfin, normalement…
Mon avis :
Un mensonge, un quiproquo, et voilà Antoine et Valentine embarqués dans un deal qui va bouleverser leur vie.
Cette histoire a été un joli coup de cœur que ce soit pour les personnages, l'ambiance ou les thématiques abordées.
Valentine est cette jeune femme addict au travail qui devient maman, sans papa pour son bébé, et cette naissance va chambouler son quotidien. Elle se retrouve seule avec ce bébé, à devoir gérer ses émotions, son petit bout sans avoir de réel soutien, et a ce mensonge dit à sa famille sur le papa qui lui pèse. Antoine va se révéler être un soutien inattendu.
Antoine, c'est un homme à femmes, un homme psychorigide, notamment sur le travail, et perdre Valentine sa meilleure collaboratrice pour quelques semaines est inconcevable pour lui. Tellement qu'il est prêt à faire certains sacrifices, comme s'occuper d'un bébé qui n'est pas le sien, chose impensable pour lui !
Ces deux personnages, ils se sont trouvés sans même savoir qu'ils se cherchaient. J'ai tellement aimé la nature de leur relation, la manière dont ils apprennent à se connaître. C'était à la fois drôle et mignon, le tout saupoudré par cette ambiance de Noël à la montagne.
J'ai également grandement apprécié l'angle avec lequel l'autrice aborde la thématique de la maternité. Non tout n'est pas drôle lorsqu'on devient maman, certaines choses sont difficiles, et dans cette histoire, ce n'est pas édulcoré, c'était réaliste et ça fait du bien !
Une romance de Noël qui sent bon la neige, le chocolat chaud, la douceur d'un feu de cheminée, que je vous recommande vraiment, à savourer sous un plaid bien chaud !