Auto-édition
Juillet 2024
489 pages
17€
Résumé :
Au départ, entre Caleb et Aya, ce n'est qu'une histoire d'amitié. Vraiment ? Tout est tracé d’avance pour Aya N’Bagra. La jeune femme se laisse dicter ses choix autant dans sa vie personnelle que professionnelle et ne trouve pas grand-chose à redire à la situation. Sauf quand il s’agit de son mariage, là, ça coince. Son angoisse monte et toute sa vie est remise en question en une fraction de seconde. L’amour, est-ce vraiment ça ? Caleb Jones, lui, laisse une place de choix aux sentiments dans sa vie : selon lui, rien n’est plus beau qu’une famille soudée ou un couple heureux. Et il est déterminé à trouver, un jour, la femme qui pourra lui faire oublier cette jeune fille intrépide qu’il a rencontrée sur les bancs de la fac il y a dix ans. S’ils ont été amis il y a longtemps, Aya a eu bien du mal à ne pas succomber aux charmes de Caleb à cette époque, et a préféré l’oublier à l’instant même où il est retourné dans son pays après son année d’études en France. Quand la vie les oblige à se revoir dans des circonstances rocambolesques, les principes des deux jeunes gens vacillent de nouveau. Encore plus lorsque des secrets de famille enfouis depuis des années remontent à la surface et mettent en péril toutes les croyances qu’ils pensaient acquises. Et si le destin se chargeait de remettre les pendules à l’heure ? L’amour, c’est bien, mais faut-il encore lui donner sa chance.
Mon avis :
Je remercie Fanny pour sa confiance et pour ce partenariat.
J'avais passé un super moment avec le premier tome, et ça a été également le cas avec celui-ci. Il regroupe absolument tout ce que j'aime dans les comédies romantiques et la plume de Fanny nous enchante tout ça !
Si ce second tome concerne un autre couple que pour le premier, au niveau de l'histoire c'est une suite directe du premier tome, car il y a un certain fil rouge (dont je ne vous parlerai pas pour ne pas spoiler !).
Si j'avais aimé le couple formé par Anaïs et Ari, je dois reconnaître que j'ai préféré Aya et Caleb. J'ai été très touchée par Aya, cette jeune femme enfermée dans le carcan familial, son père l'aime au-delà de tout, mais il lui met une certaine pression sur les épaules et elle s'apprête à vivre la même chose avec son futur mari. Elle se convainc qu'elle doit toujours être parfaite, ne rien laisser paraître et lorsque son mariage approche, elle sent monter en elle des angoisses. Elle m'a presque peinée à toujours penser aux autres avant elle-même. Au fond, elle n'est pas heureuse et j'ai adoré la voir petit à petit prendre les rênes de sa vie, faire ses propres choix, s'émanciper.
Euh Caleb, comment vous dire ? C'est juste le book boyfriend parfait, idéal. Patient, mesuré, attentif, tendre et d'une bienveillance sans faille envers les gens qu'il aime. Comment ne pas en tomber amoureuse ?
J'ai adoré la dynamique entre les deux, entre flashback et présent. Ils se sont connus il y a des années, mais doivent appréhender l'autre avec les années qui sont passées, et surtout faire cicatriser les blessures. Leur relation évolue naturellement, et c'est touchant à voir.
De l'humour, de la famille, de l'amour, la vie tout simplement, avec la plume si addictive et pleine de douceur de Fanny, plume que j'apprécie tant. Elle nous offre une histoire tendre, mais remplie d'émotions avec ces secrets que l'on découvre. C'était vraiment une très belle lecture, et vu le troisième frère Jones, le prochain tome s'annonce savoureux et haut en couleur, j'ai hâte !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire