jeudi 30 janvier 2025

"Smart girls never fall in love at university

 


Éditions Hugo poche

Décembre 2024

421 pages

7.90 €


Résumé :

La vie aurait-elle décidé de sourire à Gemma Paterson ? Orpheline ayant grandi à Austin, ses notes exceptionnelles et une bourse lui permettent enfin d’intégrer la prestigieuse université de Columbia pour un trimestre.

Elle laisse tout derrière elle, sauf son précieux ordinateur, qui contient notamment ses recherches sur sa mère biologique…

De son côté, Zach Morgan a beau être un populaire joueur de l’équipe de football de Columbia, il tient par-dessus tout à sa solitude. Ce qui entretient le mystère autour de lui, et l’attraction qu’il dégage.

Entre Gemma et Zach, la rencontre est… percutante. Au point qu’ils échangent leurs ordinateurs par inadvertance. Si Gemma panique, Zach semble lui terrifié à l’idée que quelqu’un puisse découvrir ses secrets les mieux gardés !


Mon avis :

J'aime beaucoup la plume de Fanny, ce n'est pas un secret, et cette romance universitaire s'est lue toute seule, c'était vraiment un chouette moment de lecture.

Même si nous sommes dans une romance universitaire tout ce qu'il y a de plus classique, Fanny arrive toujours à apporter sa patte avec des personnages ô combien attachants et des sujets forts.
Gemma et Zach, même s'ils ont beaucoup d'a priori l'un sur l'autre, vont se rendre compte qu'ils ont bien plus de points communs qu'il n'y paraît. Et j'ai adoré la manière dont ils vont prendre soin l'un de l'autre, arrivant à comprendre leurs maux au-delà des mots. Ils ont tout les deux cette quête identitaire, pour l'un d'être en adéquation avec lui-même malgré les convenances, et pour l'autre, ce besoin de savoir d'où elle vient.

Gemma étant orpheline, elle cherche à connaître sa mère biologique, pourquoi elle a été abandonnée, pour qu'elle puisse se construire et avancer. C'est un besoin qui devient viscéral pour elle, cette quête d'identité est primordiale.
Zach est ce sportif pas exactement comme on les imagine. Il est assez solitaire, se sent étouffé dans ses études et n'arrive à respirer que lorsqu'il s'adonne à sa véritable passion. 

J'ai adoré les thématiques abordées par l'autrice, des thématiques fortes qui touchent le lecteur. La romance est douce, mignonne, naturelle, c'est le style de romance qui réchauffe le cœur et c'est ce dont j'ai besoin de temps en temps ! Je sais que c'est exactement ce que va m'offrir Fanny, autrice qui ne me déçoit jamais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire