vendredi 13 décembre 2024

"La montagne de la mort" de Preston & Child

 


Éditions L'Archipel

Collection Suspense

Novembre 2024

410 Pages

24 €


Résumé :

Un mystère vieux de quinze ans. Et un cadavre qui manque toujours à l’appel…

En 2008, neuf alpinistes ne sont jamais revenus d’une expédition dans le Nouveau-Mexique. Les recherches menées aux abords de leur campement ont montré qu’ils ont été contraints de fuir une menace terrifiante, certains à peine vêtus alors que le blizzard faisait rage.
Seuls six corps ont été retrouvés, et l’affaire de la Montagne de la mort n’a jamais été résolue.
Quinze ans plus tard, la découverte de deux nouveaux cadavres permet la réouverture du dossier. Corrie Swanson, jeune agente du FBI, fait équipe avec l’archéologue Nora Kelly pour enquêter sur ce qui s’est réellement passé – et retrouver la neuvième victime.
Mais leurs recherches réveillent un mal qui sommeille depuis longtemps, bien déterminé à empêcher que le dernier cadavre refasse surface.


Mon avis

Je remercie les éditions L'Archipel pour ce partenariat.

Un nouveau tome avec Nora Kelly et Corrie Swanson, duo que j'affectionne beaucoup et que j'ai retrouvé ici avec joie.

Une enquête encore une fois prenante et intrigante avec ce jeu de piste pour découvrir le fin mot sur une enquête vieille de 15 ans. 
Lorsqu'un cadavre est découvert dans une grotte, dans un zone où des étudiants partis en expédition ont disparu il y a plusieurs années, c'est l'espoir pour les familles dont les corps n'ont pas été retrouvés qui renaît. Et Corrie se rend rapidement compte que cette enquête peut être une énorme opportunité, ou au contraire, ruiner sa carrière. D'autant qu'elle doit faire équipe avec un nouveau tuteur qui peut beaucoup lui apporter et lui apprendre.
Mais à cette enquête s'ajoute la question de la préservation des arts et de culture ancestrale, j'ai trouvé ça super intéressant. 

J'ai adoré la direction prise par les auteurs pour ce roman, et surtout qu'ils se soient inspirés d'une histoire vraie pour cette enquête, ça rajoute encore du réalisme au récit. C'est avec les précédents tomes une histoire écrite de manière fluide et addictive, on tourne les pages avec l'envie de découvrir le dénouement, avec ces personnages que j'apprécie énormément.

J'ai été happée dès les premières pages, et j'ai passé un super moment avec cette enquête dont la fin a su me surprendre. Je continuerai de découvrir cette saga avec Nora et Corrie avec grand plaisir, si le prochain tome est traduit !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire