jeudi 19 décembre 2024

"4 vœux sinon rien" de Célia HADEN

 


Auto-édition

Décembre 2024

203 pages

2.99 € (Ebook) / 14 € (broché)


Résumé :

Alice a tout quitté pour venir s'installer à Paris et obtenir le job de ses rêves.
n'avait pas prévu que son accomplissement professionnel s'accompagnerait de tant de solitude, de sacrifices et de désillusions.

Où sont passés ses rêves d'adolescente et sa fougue d'antan?

Il suffit d'un accident, d'une rencontre improbable avec cet inconnu aux airs de génie pour que tout bascule.


Mon avis :

Je remercie Célia pour sa confiance pour ce partenariat.

Cette histoire est une bulle de douceur et de magie, et clairement, c'est le style de romance qui fait du bien au moral. 

J'ai adoré suivre le personnage d'Alice, cette jeune femme pleine de rêves en arrivant à Paris, mais 10 ans plus tard, malgré ses nombreux sacrifices, elle est loin de ce qu'elle avait imaginé comme avenir. Mais un jour, un accident va tout faire basculer, et sa rencontre avec un jeune homme également... Elle est pétillante, douce rêveuse qui a perdu sa lumière, engluée dans un quotidien, elle ressemble à n'importe quelle femme de son âge.

Simon, comment ne pas tomber sous son charme ? Il est d'une bienveillance et d'un altruisme rare. Et j'ai beaucoup apprécié la relation qui se met en place entre eux deux. Ils vont chacun bousculer le monde, le quotidien et les certitudes de l'autre, le tout teinté par un brin de Disney (pour mon plus grand bonheur !).

Célia nous emmène dans une romance assez peu commune, où le lecteur doit juste se laisser porter, sans oublier de garder son âme d'enfant, si précieuse lorsque l'on devient adulte... La plume toute en douceur et en bonté de Célia nous enveloppe dans une espèce de bulle dont on n'a vraiment pas envie de sortir. Cette histoire n'est pas une romance de Noël, mais par tout le charme et l'ambiance qui l'entoure, je la trouve parfaite pour la saison, car elle véhicule parfaitement les messages de ces fêtes de fin d'année.

Cette romance est le style de coup de cœur doudou, celle qui nous enveloppe, et maintenant, j'aimerais beaucoup des spin-off sur les frères de Simon... À bon entendeur !!!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire