vendredi 27 octobre 2023

"Listen to the silence" de Lina MALONE

 


Auto-édition

27/10/2023

352 pages


Résumé : 

Elle était la seule lueur dans son existence, la flamme qui illuminait sa vie. Il était son premier amour, celui qui devait durer à l’infini.
Mais le destin est cruel et la réalité n’est pas clémente. Ash et Siara l’ont appris de la plus douloureuse des façons.
« Je suis une putain de rockstar, le leader du groupe mondialement connu : Damnation !
Pourtant, ma vie n’a plus aucun sens sans elle. Ma relation avec Siara s’est embrasée, carbonisée par le brasier qui a consumé son existence. »
« Regarde-moi danser ! Lis sur mon corps la haine, la lutte et la peine. 
Ash ! Son prénom a un goût âcre sur ma langue. Son visage qui s’étale à la une des médias me donne envie de hurler, mais, même ça, on me l’a arraché. »
Le lien qui les unissait par le passé saura-t-il renaître de ses cendres ?



Mon avis :


Je remercie Lina pour ce partenariat et sa confiance.

La première chose qui m'a attirée, c'est bien entendu cette superbe couverture, en plus du résumé. 
Et cette lecture a été d'une intensité folle, je me suis tellement prise d'affection pour les deux personnages principaux. 
Siara est une jeune femme qui danse dans la rue avec son meilleur ami Connor. Malgré son incroyable talent, elle s'est mise dans une bulle après un tragique événement qui a changé sa vie, jusqu'à la priver de sa voix. Et lorsqu'elle tombe par hasard su Ash, son ancien voisin, et premier amour, la réalité n'est pas évidente à affronter. C'est une jeune femme si touchante, emprisonnée dans son mutisme depuis des années. Malgré son handicap dont elle a fait une force, je l'ai trouvée si lumineuse, rayonnante, pleine d'optimisme. Elle est toute en douceur, poétique mais elle sait ce qu'elle veut et sait faire preuve de caractère. 
Ash, au début, on peut penser qu'il est le stéréotype du rockeur fracassé par la vie qui use et abuse de drogues, sexe... Mais petit à petit, on apprend à le découvrir et j'ai succombé ! Il est hanté depuis tant d'années par Siara que lorsqu'il la retrouve enfin, on le voit vraiment évoluer. Il va se dévoiler, se mettre à nu par le biais de la musique et ne pas avoir peur de montrer ses sentiments.
Je me suis aussi beaucoup attachée aux personnages secondaires, on sent qu'ils forment tous une famille, liés par un amour très fort.

Leur retrouvailles sont houleuses, douloureuses car elles les ramènent à un passé que l'un comme l'autre souhaitent oublier. Ils vont devoir réapprendre à se connaître car ils sont plus les mêmes que lorsqu'ils étaient adolescents, vont se redécouvrir pour mieux succomber. Nous sommes sur un best friends to ennemies to lovers et je trouve que Lina a parfaitement géré toutes les étapes. Tout est bien calculé, rien ne va trop vite ou pas assez, c'était parfait. 
De plus, sa plume est vraiment addictive, agréable à lire et très visuelle. On est happé dans cette histoire avec une facilité déconcertante.
La musique, et l'art de manière générale, a une part très importante dans le roman, c'est presque un personnage à part entière. J'ai adoré ces moments en tournée, sur la scène, on est immergé dans cette ambiance avec le groupe de rock. L'amour, la bienveillance, la tolérance, l'acceptation des différences sont vraiment les sujets forts et principaux de cette histoire, de plus il y a une vraie intrigue qui m'a tenue en haleine jusqu'à la fin.

J'ai eu un coup de cœur pour cette romance, pour ces personnages qui me hantent encore et que je n'avais pas envie de quittés. Je ne peux que vous encourager à découvrir cette histoire !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire