mercredi 1 novembre 2023

"Eat me drink me : A cannibal love story" de Élodie FAIDERBE

 


Autoédition

31 octobre 2023

629 pages

4.99€ (Ebook)


Résumé :

Dévore ma chair,
Bois mon âme.
Jamais je n’aurais dû accepter ton invitation sur ce site de rencontre.
Tu devais être ma nouvelle conquête, tu seras ma perte.
Je me réveille dans cette cellule, scrutant ton ombre cannibale.
Mads.
Tes yeux verts dévorent mon âme, ton désir m’enflamme.
Peu à peu, je perds la tête,
Petite souris tombée dans le terrier d’un lièvre fou.
Prise au piège dans ton pays des horreurs, je ne peux que jouer avec toi ton implacable décompte :
42 jours de captivité.
42 jours pour te séduire…
ou terminer dans ton assiette,
42 jours à t’entendre me fredonner :

Eat me, Drink me.


Mon avis :

Je remercie une nouvelle fois Élodie pour sa confiance pour ce partenariat, et de manière plus générale pour cette année 2023.

Depuis qu'Élodie a parlé de cette histoire, elle m'attirait autant qu'elle me faisait peur. Je dois le reconnaître, le cannibalisme est un sujet qui me perturbe un peu. Et comme lorsque j'ai regardé Le silence des agneaux, je me suis dit, j'y vais mais j'ai peur! 

Comme je l'ai dit après avoir lu la saga Vila Émilia, cette histoire est inclassable, Élodie a le don pour ça, il faut le reconnaître. Elle nous plonge dans son univers sombre et poétique, onirique tout en étant bien ancré dans la réalité (et c'est ce qui est le plus flippant!). Lire un roman de cette autrice, c'est mettre les pieds dans un monde qui n'appartient qu'à elle.

Attention, nous sommes dans une vraie dark romance, lisez bien les TW avant de vous lancer. Pour ma part, j'avais peur des scènes de cannibalisme, mais franchement, Élodie n'a pas été dans le gore ou le trash. Oui il y a certaines scènes, mais la magie de la plume fait qu'elles se lisent bien. J'ai peut-être grimacé lors de certains passages, mais à aucun moment j'ai été écœurée ou dégoutée. Puis il faut dire que Mads se débrouille pas mal en cuisine ! De même pour les scènes hot qui sont assez présentes, et bien décrites, donc clairement un livre à ne pas mettre entre les mains des plus jeunes !

Le plus difficile va être de vous parler des personnages, car je ne souhaite en aucun cas vous spoiler... On va dire que Mads et Éléna sont... Mads et Éléna ! Mads est un homme d'une immense classe, bon oui avec un penchant cannibale et qui kidnappe ses victimes, mais tout le monde a un défaut non ??! Élodie est maîtresse en la matière pour nous faire succomber et apprécier des sociopathes, comme ça avait été le cas pour Dorian. Il est manipulateur, pervers, machiavélique, mais une aura tellement magnétique. Et Éléna l'a bien compris... sauf qu'une fois prise dans ses filets, pas facile de s'échapper. 
Leur histoire est malaisante, mais on ne peut s'empêcher d'être fasciner. Je voulais voir comment ça allait évoluer, comment ça allait basculer, mais surtout comment ça allait finir !

Commencer ce roman, c'est plonger dans le terrier de Mads et ne pas savoir si on va en ressortir entier, indemne mais surtout sain d'esprit. Nous sommes dans une histoire de manipulation, de volupté, de tensions, de noirceur complètement captivante et addictive, avec une psychologie pointue, portée par la sublime plume d'Élodie qui n'a plus rien à prouver. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire