vendredi 22 avril 2022

"Wild wild Charlie" de Lorea SPRINGS

 


Editions BMR

27/04/2022

239 Pages

5.99€


Résumé :

Voilà huit ans que June n'a pas remis les pieds à Jackson, la ville où elle passait ses étés dans le ranch de son oncle. Huit ans qu'elle n'a pas revu Charlie, le garçon le plus sexy qu’elle ait jamais vu, et qui ne semblait pas la remarquer alors.
Aujourd'hui, June travaille dans un célèbre cabinet d’avocats de Boston. Sa vie est un long fleuve tranquille, que l’annonce du décès de son oncle vient bouleverser. Elle ne s’attendait pas à devoir retourner à Jackson pour gérer le ranch. Mais elle s’attendait encore moins à y retrouver Charlie.
Charlie est devenu un cowboy. Un vrai. Avec des muscles en acier trempé et le cœur bien accroché. Il pratique à présent un sport extrêmement dangereux et son charisme viril n’est pas sans déplaire à la jeune femme… Après toutes ces années, se pourrait-il que l'attirance enfouie soit intacte et finalement même partagée ?
June pensait passer quelques jours à l'Ouest, sans se douter qu'elle s'aventurerait dans des contrées bien plus sauvages... celles du cœur.


Mon avis :

Je remercie les éditions BMR et le site NetGalley pour ce partenariat.

Des romances avec des cowboys, j'en lis très peu et j'étais super impatiente de découvrir celle-ci, sur fond de retrouvailles. Et j'ai adoré !

June revient dans la ville de Jackson dans le Wyoming où elle n'est plus venue depuis plus de huit ans. Elle y retourne pour le décès de son oncle adoré, ayant hérité de son ranch. Là-bas, elle va retomber sur Charlie, cowboy le plus sexy du coin qui lui a brisé son cœur d'adolescente.

J'ai passé un super moment avec cette histoire, totalement immergée dans ces grands espaces américains, dans cette culture des cowboys. Cette nature sauvage, ce métier au milieu des chevaux, cette tradition du rodéo, de la musique country, j'ai trouvé que tout était parfaitement retranscrit et détaillé.

J'ai beaucoup aimé les personnages principaux, même si je dois reconnaître que June m'a agacée à certains moments car elle hésite beaucoup. Elle dit prendre des choix et elle est très indécise. Cependant, à sa décharge, ce sont des décisions difficiles à prendre et pas certaine que j'aurais fait mieux qu'elle !
Ce n'est pas facile pour elle de retourner dans le Wyoming qu'elle a quitté adolescente après un chagrin d'amour, mais elle ne perd pas la face, elle fait preuve de beaucoup d'assurance (en apparence !).
Charlie, comment ne pas craquer ! Il a tout du cowboy beau gosse comme on l'imagine et qui nous fait fondre (oui il faut le reconnaître !!). Il est sûr de lui, il est très attaché à sa terre et à la nature. 
Les retrouvailles entre les deux font quelques étincelles car June est bien loin de l'adolescente introverti que Charlie connaissait ! J'ai beaucoup aimé leur relation, ils vont devoir gagner leur confiance mutuelle petit à petit, composer avec leurs différences.

J'ai également adoré la bande potes qui gravitent autour d'eux. Ils amènent beaucoup à la relation entre Charlie et June et du dynamisme à l'histoire.

L'écriture de l'autrice est super agréable à lire, pleine d'humour avec le caractère bien trempé des deux personnages principaux. 
On est vraiment sur une lecture que j'ai beaucoup appréciée, addictive, avec de l'évasion et des personnages que je n'avais pas envie de quitter ! Je vous conseille de découvrir cette histoire si vous avez envie de partir dans les grands espaces de l'Ouest américain.


Ma note :
4/5



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire