mercredi 12 mai 2021

"Les frères Rossi" T1 Livio de Tamara BALLIANA

 


Auto-édition

Avril 2021

283 Pages

3.99€


Résumé :

Elle est l'unique témoin d'un meurtre, lui seul peut la protéger, encore faudrait-il qu'elle accepte son aide...
La dernière chose à laquelle s'attendait Roxane en mangeant son bol de céréales, c'était de se retrouver nez à nez avec un cadavre au milieu de la cuisine. Et encore moins avec Bruno Santoni, le gangster le plus connu de la Côte d'Azur, une arme à la main.
Livio Rossi, lui, n'a qu'un objectif ;  coffrer Santoni une bonne fois pour toutes. Alors un meurtre avec témoin ? Cette fois-ci, il tient sa chance.
Cependant Roxane n'arrête pas de lui filer entre les doigts. Et d'ailleurs, qui est-elle vraiment ? Entre l'arnaqueuse accro aux sucreries et le flic au régime, l'entente est loin d'être une évidence. Ajoutez-y une poule acariâtre et une cagole farfelue, le résultat devient explosif !


Mon avis :

Je remercie Tamara Balliana pour sa confiance et l'envoi de ce SP !

J'ai découvert Tamara il y a peu, en fin d'année dernière, avec sa comédie de Noël parue chez Hugo poche. Et je l'avais beaucoup aimé. J'ai donc été ravie lorsque j'ai appris que j'avais été sélectionnée pour recevoir ce titre. D'autant plus que j'ai passé un excellent moment avec cette romance.

Livio, flic à Nice, cherche à coincer depuis plusieurs année Bruno Santoni, gangster renommé sur la Côté d'Azur. Lorsqu'il apprend qu'il est soupçonné d'un meurtre et qu'en plus il y a une témoin, il est sûr de pouvoir le mettre enfin derrière les barreaux. Mais son témoin est Roxane, jeune femme au caractère bien trempé, qui compte bien de ne pas se laisser dicter sa conduite !

J'ai adoré les personnages principaux, Livio et Roxane. Ils sont tous les deux très différents, mais assez complémentaires.
Roxane est une jeune femme, petite mais avec un sacré caractère. La vie n'a pas toujours été simple, elle a du se débrouiller par elle-même et elle s'est forgée une carapace. Elle n'a pas sa langue dans sa poche et ça amène à des joutes verbales succulentes avec Livio. 
Livio est aux antipodes ! Il est organisé, droit, toujours réfléchi et pour couronner le tout, il est au régime. Pas facile d'avoir en face de lui une jeune femme qui se gave de sucreries et de gâteaux !! Les deux se lancent des piques régulièrement mais petit à petit ils vont devoir cohabiter, s'apprivoiser et j'ai adoré voir leur relation évoluée.

La plume de Tamara est toujours pleine de punch, de dynamisme. C'est une romance fraîche, pétillante, j'ai eu le smile tout au long de ma lecture. C'est bourré d'humour, l'intrigue est parfaitement menée. Bien que l'on soit dans une rom-com, Tamara reste dans la crédibilité et ne met pas ses personnages dans des situations complètement rocambolesques, tout reste parfaitement réaliste !
J'ai franchement tout aimé dans ce roman, de la première à la dernière page, et j'ai hâte de découvrir les prochains tomes qui concerneront les frères de Livio car vu le petit aperçu qu'on en a dans ce roman, ça promet encore de très chouettes lectures !!


Ma note :
4.5/5 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire