lundi 10 mai 2021

"Le mangeur d'âmes" de Alexis LAIPSKER

 


Editions Michel Lafon

Mars 2021

350 Pages

18.95€


Résumé :

Certains secrets, pourtant bien gardés, s'avèrent parfois trop lourds à porter...
Quand les disparitions d'enfants et des meurtres sanglants se multiplient dans un petit village de montagne sans histoire, une vieille légende nimbée de soufre ressurgit...
Diligentés par leurs services respectifs, le commandant Guardiano et le capitaine de gendarmerie De Rolan sont contraints d'unir leurs forces pour découvrir la vérité.


Mon avis :

Je remercie Babelio ainsi que Michel Lafon pour ce partenariat.

Je n'ai pas lu le précédent roman de l'auteur qui me tentait moins, mais celui-ci, le résumé m'a de suite appelée! Je suis ravie d'avoir pu le lire et me faire ainsi mon avis, car au final, j'ai vraiment adoré ce thriller !

Elizabeth Guardiano se rend dans un petit village perdu au coeur de la montagne pour résoudre le meurtre d'un couple, assassiné de manière assez sordide. De son côté, le capitaine Franck De Rolan enquête sur la disparition de trois petits garçons. Les deux enquêtes se rejoignant, les deux enquêteurs vont devoir coopérer pour découvrir le fin mot de l'histoire.

Les personnages sont très intéressants à suivre, à découvrir. On en apprend un peu plus sur leur histoire à chacun mais j'ai trouvé qu'on restait un peu trop en surface, j'aurais apprécié un peu plus de profondeur. Et c'est là mon seul regret pour ce livre. Mais ils sont chacun blessés par la vie et ont su me toucher. Lorsque l'on apprend ce qu'a vécu Elisabeth, j'ai été franchement émue, touchée au plus profond de moi-même.

Ce thriller, bien que construit de manière assez classique, est prenant et efficace. 
La plume de Alexis Laipsker est fluide et addictive, c'est un régal à lire. Il la met vraiment au service de son histoire. L'intrigue est tordue et sombre. J'ai adoré qu'il mêle une ancienne légende à son histoire, ça amène un mystère et un mysticisme que j'aime retrouvés dans mes lectures de thriller. 
Les scènes de meurtres s'enchaînent à un rythme effréné, toutes plus sanglantes et malaisantes les unes que les autres. 
C'est un roman efficace, une intrigue captivante qui dissèque la noirceur de l'âme humaine, jusqu'à la révélation finale. Je n'avais pas cherché à deviner le dénouement et je n'en ai été que plus surprise. Une scène dans les dernières pages est assez difficile à lire, bien que l'auteur ne mette pas des mots, laissant ainsi l'imagination du lecteur faire le reste. Et ce n'en est que plus percutant. 

J'ai dévoré ce roman, thriller très efficace que je vous encourage à découvrir si vous aimez le genre. Désormais je suivrai Alexis Laipsker et je pense que je lirai son précédent roman "Et avec votre esprit"...


Ma note:
4.5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire