lundi 16 septembre 2019

"Dans les pas de Valéria" de Elisabet BENAVENT





Editions L'Archipel
Septembre 2019
400 Pages
17€


Résumé:

Valéria aime les belles histoires d'amour.
Valéria est romancière.
Valéria a 3 amies: Lola, Carmen et Nerea.
Valéria et ses amies partagent tout.
Valéria est mariée à Adrian mais elle rencontre Victor...
Valéria aime la sincérité.
Valéria est unique.
Comme toi!!

Complices et inséparables, Valéria et ses amies se racontent tout. Vraiment tout. Surtout leurs histoires de coeur...
Valéria commence à s'ennuyer dans les bras d'Adrian. Lola s'éclate avec ses amants, qu'elle collectionne. Carmen et son collègue de bureau se tournent autour. Nerea, elle, vient de rencontrer quelqu'un!
Valéria c'est drôle, c'est vif. ça pétille et ça passe aussi vite qu'une soirée entre filles.


Mon avis:

Je remercie Mylène et les éditions de L'Archipel pour ce partenariat!

Je reconnais que ce roman m'intriguait car il est assez différent des parutions habituelles de cette maison d'édition mais j'étais tellement curieuse que je me suis laissée tenter et j'ai vraiment bien fait car j'en ressors avec un mini coup de coeur!!

Valéria est une jeune femme qui a quitté son job pour se consacrer à l'écriture. Elle a publié un premier roman qui a rencontré un certain succès et depuis elle a bien du mal à trouver l'inspiration pour son second roman. Elle est mariée à Adrian qu'elle aime énormément mais après dix ans de vie commune leur couple commence à battre de l'aile. 

J'ai adoré ce roman que ce soit pour les personnages ou pour l'écriture.
Valéria et ses amies sont toutes tellement attachantes et très drôles.
Chaque femme peut aisément se reconnaître dans l'une des héroïnes, avec ses émotions, ses questions sur la vie, le quotidien, l'amour. 
Valéria est la seule des quatre amies installée dans un couple stable, elle est mariée avec son mari Adrian depuis plus de 8 ans et la routine s'est installée, elle se demande si il la désire toujours, elle se pose beaucoup de question, se remet en question. Elle a quitté son job mais elle a bien du mal à écrire son second roman. Elle est à un carrefour de sa vie avec des décisions à prendre , comme bon nombre de femmes. Puis elle rencontre Victor et toutes ses certitudes vont être ébranlées.
J'ai adoré les trois amies de Valérie. Lola toute pétillante qui n'a pas froid aux yeux, Neera très droite avec la tête sur les épaules et Carmen avec un sacré caractère qui dit toujours ce que les autres ne veulent pas entendre!

On est ici dans une pure comédie romantique, un parfait roman feel good qui nous met le sourire aux lèvres. J'adorais reprendre mon livre, comme si j'allais retrouver un groupe de copines pour que l'on se raconte des potins. C'est drôle, léger, pétillant avec un petite touche de moments hot. 
L'écriture est fluide et agréable en plus d'être très addictive! 

C'est une lecture que j'ai franchement apprécié, celle qui m'a apporté la fraîcheur et l'humour dont j'avais besoin. Un roman girly, plein de pep's qui saura ravir bon nombre de lectrices friandes de ce style de lecture feel good qui font du bien au moral!

Je vais attendre les trois derniers tomes avec une immense impatience, vu la fin qui nous laisse avec une pléiade de questions!!


Ma note:
5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire