lundi 1 octobre 2018

"Lilly the kid" de Lisa MARS


Editions BMR
Août 2018
201 Pages
12.90€


Résumé:

Lilly est amoureuse de Simon depuis qu'elle est enfant. Beau et terriblement séduisant, c'est un guitariste et chanteur passionné, dont le groupe semble promis à un bel avenir, mais... il a 8 ans de plus qu'elle.
Le prince charmant idéal. Ou presque.
Simon ne regarde pas Lilly comme elle le voudrait. Pour lui, elle ne sera jamais que "Lilly the kid", la petite soeur qu'il n'a jamais eue, celle avec qui il passe tous ses étés.
Jusqu'à ce que Lilly ait 17 ans.
Jusqu'à ce fameux soir d'été. Unique.
Lorsqu'ils se retrouvent, au hasard d'un concert, 7 années plus tard, Simon est devenu une star internationale de rock.
Plus rien ne les lie. Sauf si les sentiments du passé les rattrapent.
Et s'il n'était pas trop tard pour croire aux contes de fées?


Mon avis:

Je remercie les éditions BMR pour cette envoi!

J'avoue que je ne m'étais pas arrêté sur ce roman lorsqu'il était sorti en numérique parce que je dois le reconnaître la couverture ne m'attirait pas plus que ça (oui oui superficialité quand tu nous tiens!!), mais lorsqu'il a été proposé en papier, j'ai relu le résumé, et comme les avis étaient plutôt bons, je me suis dit pourquoi pas et au final j'ai adoré!!

Dans ce roman, nous sommes sur deux temporalités et deux voix. Un chapitre est au présent, un chapitre se déroule 7 ans plus tôt. De la même manière, nous avons un chapitre sous le point de vue de Lilly, un autre du point de vue de Simon. Nous avons donc une vision globale et excellente de l'histoire, premier bon point!

Nous découvrons Lilly lors de l'été de ses 17 ans. Elle est en vacances comme tous les étés chez son oncle et sa tante dans le sud de la France et comme tous les ans, elle retrouve Simon dont elle est amoureuse depuis des années mais qui a 8 ans de plus qu'elle. L'été de ses 17 ans, il va se rendre compte qu'elle n'est plus une petite fille et une nuit tout va basculer...
Sept ans plus tard, ils se retrouvent par hasard lors d'un concert du groupe de Simon, devenu mondialement connu. L'ambiance est très froide entre eux, la rancoeur est forte d'un côté comme de l'autre mais les sentiments sont toujours là...

J'ai beaucoup les personnages de Simon et Lilly. 
Lilly est une jeune fille pétillante et franche. Adolescente, elle souffre beaucoup de voir Simon s'amouracher de tout un tas de filles, alors qu'il ne semble pas la voir elle... Quand on la découvre plus adulte, elle est bien plus sûre d'elle, loin de l'ado hésitante que Simon connaissait. Elle lui en veut énormément et on ne sait pas pourquoi...
Simon j'ai beaucoup aimé également. Quand on le rencontre jeune, il se rend compte de l'attirance qu'il a pour Lilly mais il se freine car il sait qu'elle est mineur et qu'il est bien plus vieux qu'elle. Il fait tout pour la protéger. Adulte, il est devenu une grande star du rock, lorsqu'il croise Lilly il est plein de rancoeur et il est presque méchant avec elle.
Quand j'ai vu que les deux s'en voulaient, je me suis dit mais attend pourquoi les deux sont aussi aigris l'un envers l'autre... Et l'explication est plausible et on se rend bien compte du quiproquo...!

Les chapitres sont très courts, l'écriture est rythmée, je n'ai clairement pas vu défiler les pages. Et là arrive le point faible du roman, il est beaucoup trop court!!!! Quand on aime les personnages et l'écriture, ben on en veut toujours plus, et c'est exactement ce qu'il s'est passé avec ce roman. Tout va très vite et j'aurais aimé aller plus en profondeur des choses, de l'histoire et des personnages c'est dommage car j'ai réellement adoré ma lecture!! Donc c'est un point faible mais pas trop non plus, c'est juste que j'ai été frustré d'arriver si vite à la fin, j'aurais bien passé un peu plus de temps en compagnie de Lilly et Simon!
En tout cas, comme j'ai adoré, je suivrais désormais les futures sorties de cette auteure!


Ma note:
4.5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire