mercredi 10 octobre 2018

"Jeux dangereux" T2 de Emma HART


Editions BMR
Août 2018
287 Pages
15.90€


Résumé:

Éternelle romantique, Megan passe son temps le nez dans ses livres en attendant son prince charmant. Séducteur infatigable, Aston passe le sien à coucher avec tout ce qui bouge. Tout les oppose, mais ils sont irrésistiblement attirés l’un par l’autre. Ils ne s’en sont jamais parlé et, surtout, aucun d’entre eux ne veut franchir le pas. La raison ? Braden, leur meilleur ami commun, qui refuse que quiconque – et surtout pas Aston – touche à Megan, qu’il considère comme sa sœur. Mais bientôt la tentation devient trop forte et le désir, trop intense : Megan et Aston finissent par craquer. Une condition : garder le secret.


Mon avis:

Je remercie les éditions BMR pour cet envoi!

J'ai lu la saga Jeux dangereux il y a plusieurs années, à sa première parution et Le secret était le seul qu'il me restait à lire. J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire, mais je pense que c'est à cause du temps qui s'est écoulé entre ma lecture du premier tome et ce second. Je n'avais plus les personnages en tête, qui était qui, bref j'ai trouvé le début tellement long... Puis petit à petit, l'histoire avance et là ça allait mieux même si ça ne restera pas la lecture de l'année pour moi!

Megan est une jeune fille de bonne famille, qui passe son temps à étudier. Elle est très attiré par Aston mais les deux ne peuvent pas se sentir. Ils sont tout le temps en train de se disputer mais c'est surtout pour masquer leur attirance réciproque. Ils s'empêchent de craquer car leur meilleur ami commun, Braden ( le héros du tome 1) sait que Aston est un coureur et il ne veut pas que Megan souffre. Mais un week end où Braden est absent, tout va déraper entre eux.

Si la plume de l'auteur est très agréable à lire, elle est dynamique, j'ai eu du mal à rentrer dans cette histoire, j'ai trouvé le début tellement long... 
Les personnages sont sympas à suivre mais j'ai préférer Aston à Megan. 
Aston apporte du piquant, de l'humour au roman alors que Megan est plus carré, prévisible, à l'image du l'histoire. Le passé de Aston apporte également de la profondeur et de l'émotion. Tout son vécu m'a beaucoup touchée.
Même si c'est une romance toute mignonne, l'auteure n'a pas réussi à créer de surprise, tout est prévisible, trop prévisible je trouve. 
Donc, en bref, une romance New adult basique, sans surprise. Si vous n'êtes pas habitué à lire ce genre, cette romance devrait vous plaire mais si vous aimez les romances qui vous prend aux tripes, qui vous surprend alors elle devrait moins vous plaire. Une romance que j'ai bien aimé mais qui restera pas gravé Ad Vitam eternam...


Ma note:
3/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire