dimanche 25 février 2018

"Nick and Sara" T2 de Pauline LIBERSART



Editions BMR
Février 2018
414 Pages
18€



Résumé:

Plus de trois ans se sont écoulés depuis le cauchemar que Sara-Jane Delaney a vécu avec le mystérieux Nick Volkonsky. Pour la fille du sénateur, tout cela est derrière elle, elle a refait sa vie.
Quand une vidéo de son agression au Mexique surgit de nulle part, et que son père se retrouve accusé de corruption, Sara décide d'appeler son ange à l'aide.
Elle n'avait pas prévu que l'anonymat et la vie de Nick seraient menacés, qu'il serait rattrapé par ses ennemis, par son passé et ses secrets.
Alors que le danger est plus présent que jamais, Sara se refuse à perdre une nouvelle fois son protecteur. Elle est prête à tout pour le sauver, quitte à traverser l'enfer, une nouvelle fois...


Mon avis:

**SPOILER SUR LE PREMIER TOME**

Je remercie les éditions BMR pour ce partenariat et la confiance qu'ils m'accordent.

A la fin du premier tome, Nick et Sara se quittaient plus ou moins d'un commun accord, après avoir réalisé que leurs vies étaient incompatibles. Après avoir vécu l'enfer ensemble au Mexique, et une nouvelle aventure à Aspen, ils sont pu se dire au revoir comme ils le désiraient. Trois ans plus tard, alors que Sara a refait sa vie et commence un nouveau travail, la vidéo de son agression au Mexique fait surface et menace la carrière de son père. Elle décide dans un dernier espoir de faire appel à Nick. Leur retrouvailles vont être houleuses, et alors qu'ils croyaient le pire derrière eux, ils vont devoir faire face à une nouvelle menace.

Le premier tome avait été un gros coup de coeur, une romance sombre, dure, et très addictive. Ce second tome a été exactement dans la même lignée, j'ai adoré!!

Ce roman est partagé en deux "saisons", comme le premier. 
Dans la première, on a un récit assez lent, les retrouvailles de Sara et Nick, ils se retrouvent après 3 ans de séparation, font le point sur leurs vies respectives et sur leurs envies. Il y a beaucoup de non dits et de quiproquos et même si nous avons des rebondissements et de l'action, tout se fait assez calmement. Mais alors dans la seconde partie du roman, tout part en vrille!! On est dans un récit à cent mille à l'heure, face à des événements de plus en plus sombres, l'auteure ne nous laisse aucun répit et à aucun moment on ne peut reprendre notre souffle. Elle nous remet tous les ingrédients qui m'avaient captiver dans le premier tome.

Sara est totalement métamorphosée dans ce tome ci. On l'avait découverte certes courageuse, mais elle était quand même la fille à papa un peu naïve. Elle avait engrangé beaucoup de maturité et de sang froid. Maintenant elle est totalement sûre d'elle, elle mène sa vie comme elle l'entend, elle est plus forte qu'elle en a l'air. Lorsqu'elle apprend que la vidéo a été dévoilée, elle affronte les choses avec beaucoup de courage et de sérénité. Elle ne se cache plus comme la petite fille apeurée qu'elle a été.
Nick est incontestablement le personnage qui se dévoile le plus, que l'on apprend à connaître le plus. Il était très secret dans le premier tome, avec beaucoup de zones d'ombre dans son passé, on ne le connaissait pas vraiment. Nous avons désormais toutes les réponses aux questions que l'on pouvait se poser à son sujet. A part cela, il est égal à lui même, protecteur et violent, le bookboyfriend idéal! Attention, je ne dis pas que j'aime les hommes violents! Mais il protège Sara envers et contre tous, il est prêt à tous les sacrifices et à toutes les violences pour elle, et je trouve ça rassurant un homme capable de tout cela rien que pour nous, non? Mais on découvre également une autre facette de sa personnalité, un côté plus tendre, plus doux...

Le style de l'auteure est toujours parfait. Parfaitement rythmé, parfaitement dosé, à la fois rugueux à l'image de Nick et à la fois doux comme Sara. Elle sait parfaitement distiller l'action, le suspense ou les moments plus tendres et romantiques. Son récit est encore très addictif, tout s'enchaîne et s'imbrique parfaitement, une fois ce roman commencé il est très difficile de le lâcher. Attention cependant, il y a des scènes assez dures dans ce roman, comme dans le premier tome...
Avec cette romance, ces personnages, elle nous offre une belle palette de son talent car tout est réunit pour faire de cette duologie un superbe coup de coeur, comme ça a été le cas pour moi.

Le bonus à la fin permet de clôturer parfaitement la saga, de répondre à toutes les questions et d'avoir encore un petit bout de ces personnages que l'on quitte avec regret!


Ma note:
5/5




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire