samedi 17 février 2018

"Bad for you" de Mia Carre


Editions Addictives
Février 2018
568 Pages
14.90€


Résumé:

Une seule règle : ne jamais céder.
Sally est photographe, journaliste, serveuse, rebelle… Mais surtout, Sally est libre.
S’attacher à un mec, très peu pour elle ! Et surtout pas à Elliott ! Le champion de moto-cross est séduisant, charmeur et irrésistible, elle l’admet… Mais il est aussi arrogant, moqueur, bref, insupportable !
Ils s’évitent depuis toujours, mais maintenant que le frère d’Elliott et la sœur de Sally se marient, c’est de plus en plus compliqué… D’autant qu’ils les nomment parrain et marraine de leur futur enfant !
Et si ça ne suffisait pas, le passé d’Elliott éclate soudain au grand jour, bouleversant toutes ses certitudes et le laissant sans autre soutien que Sally.
À eux deux, ils franchiront tous les obstacles ! S’ils ne s’entre-tuent pas avant…


Mon avis:

Je remercie Babelio ainsi que les éditions Addictives pour ce partenariat!

Même si je suis une grande lectrice de romance, je dois reconnaître que je n'avais jamais lu de roman des éditions Addictives, en grande partie à cause de leur grosseur! Il faut avouer que ceux sont toujours de belles briques et celui ci ne fait pas exception à la règle!

Sally vit à Londres depuis quelques mois et elle doit rentrer à New York car sa petite soeur va se marier mais surtout elle va bientôt accoucher. Sally retourne dans la Grosse Pomme un peu à reculons car la dernière fois les choses ne s'étaient pas vraiment bien passées avec Elliott, le frère de son futur beau frère! Vu que bientôt ils feront partie de la même famille, il va bien falloir qu'ils arrivent à se supporter et pour couronner le tout, Ann, la soeur de Sally a décidé de les mettre parrain et marraine du futur bébé...

La lecture de ce livre a été un peu particulière pour moi... J'ai mis pratiquement 5 jours à lire 150 pages et j'ai même pas mis 48h à lire les 400 pages qui me restait! 
J'ai eu beaucoup de mal au début car je trouvais ça mou, il ne se passait pas grand chose et c'était assez cliché. Puis on a une révélation à la fin de la première partie qui donne un tout autre élan à l'histoire et à partir de là, il m'a été très difficile de lâcher mon livre (heureusement que j'étais en repos et que je ne travaillais pas!).

J'ai beaucoup apprécié le personnage de Sally. C'est typiquement le style d'héroïne que j'apprécie. Elle a un fort caractère, ne se laisse vraiment pas marcher sur les pieds. Elle a beaucoup de répondant et Elliott en fait plusieurs fois les frais! Et à côté de ça, elle a eu un enfance assez compliquée. Elle a perdu sa maman très tôt et elle a du endosser des responsabilités vis à vis de sa soeur qu'une petite fille n'a pas à endosser. Son père s'est beaucoup (trop) reposer sur elle, et elle a du se forger une sacré carapace, on sent donc aussi toute sa fragilité par certains moments, même si elle tente de ne rien laisser paraître.
Elliott, je l'ai bien apprécié aussi. Champion de moto-cross, il est beau et sûr de lui. Alors oui à certains moments ça frôle l'arrogance (d'accord c'est carrément de l'arrogance) mais j'ai trouvé ça mignon! Un peu à l'image de Sally, il n'a pas été épargné par le passé, les épreuves qu'il a du vivre l'ont beaucoup endurci et, en plus, il va devoir affronter des difficultés supplémentaires. Mais là, il va pouvoir compter sur Sally pour l'épauler.

Leur couple fonctionne très bien, même si au début ce n'était clairement pas gagné! Ils s'envoyaient beaucoup bouler, ils ne se supportaient pas et pourtant l'attirance a fait le reste. En y réfléchissant bien, c'est comme si leur couple coulait de source. Ils sont à la fois très différents et pourtant très similaires. Ils se complètent parfaitement, ils se soutiennent, et leur couple est tout choupinet! 

J'ai adoré le style de l'auteure, très agréable à lire et très fluide. C'est très dynamique car il y a beaucoup de dialogues. J'ai apprécié qu'elle ne parte pas dans le style de romance à la Je t'aime moi non plus, avec des disputes, des larmes, des réconciliations... Pour donner du rythme, de l'intérêt et des rebondissements à son roman, elle part dans une intrigue sur le passé d'Ellitott et qu'est ce que j'ai adoré!!!

Donc, au final, même si le début de ma lecture a été un peu laborieux, je ressors de ce roman ravie de ma lecture. C'est le style de romance que j'apprécié avec des personnages forts que l'on quitte à regrets. Je conseille vivement cette histoire à toutes les personnes qui aiment les romance! 
En tout cas, une chose est sûre, j'ai été ravie de découvrir les éditions Addictives par le biais de la masse critique Babelio, et je relirai avec plaisir une de leur parution!


Ma note:
4/5 



1 commentaire: