jeudi 14 septembre 2017

"Show me" T1 Not Easy de Pascale Stephens



Editions BMR
Août 2016
18 Euros
432 Pages


Résumé:

Mina est le vilain petit canard de sa famille.
Elle est brune quand ses deux aînés sont blondes, rondes alors que ses soeurs fileraient des complexes à Miss monde en personne...
Etudiante en marketing le jour, serveuse dans un pub irlandais la nuit, Mina se sent à mille lieues des princesses de contes de fées... Jusqu'au jour où elle rencontre Connor, séduisant trentenaire, mystérieux et hors d'atteinte.
Pourquoi Mina a-t-elle l'impression que Connor la connaît mieux que personne?
Comment fait-il pour déceler en elle ce que personne ne voit jamais, et chambouler son univers?


Mon avis:

Je remercie les éditons BMR pour ce partenariat et la confiance qu'ils m'ont encore une fois accordé.

Pourquoi ce livre?

Au début, j'avoue que ce roman ne me tentait pas tant que ça, puis lorsqu'il a été proposé en partenariat, je me suis penchée un peu plus sur le résumé et je me suis décidée et j'ai bien fait!!

L'histoire?

Mina travaille dans un pub le soir afin de payer ses études de marketing. Un soir durant son service elle fait la connaissance de Connor, archétype du beau gosse. La petite trentaine, brun, chef d'entreprise, riche et beau comme un dieu, c'est l'homme parfait. Sauf que Mina, elle, est (selon elle) aux antipodes de la fille susceptible de lui plaire. Elle est ronde, brune et a très peu confiance en elle. Cependant elle se rend compte que Connor peut lui donner cette confiance en elle et qu'il arrive à la comprendre sur beaucoup de point. Et si il était la personne capable de donner un sens à sa vie?


Les personnages?

Je dois dire que le fait que Mina ne soit pas le stéréotype de la blonde parfaite apporte un côté très rafraichissant à la lecture. Certes, elle est ronde et après qu'est ce que ça peut faire? ça en fait un personnage tellement réaliste et auquel on peut aisément d'identifier.
Au début du roman, elle n'a vraiment pas confiance en elle, et son entourage familial n'est pas étranger à ça (Au passage, sa mère, quelle tête à claque!!!). Mais petit à petit, elle commence à prendre confiance en elle, elle sort de sa coquille et j'ai beaucoup aimé l'évolution du personnage. Certes Connor n'est pas étranger à sa transformation, mais elle l'amorce déjà un peu avant leur rencontre. ça prouve aussi que lorsque l'on se sent bien dans son corps ça se voit à l'extérieur. Mina est touchante, je me suis beaucoup attachée à elle. C'est un personnage qui paraît tellement réel, elle pourrait être l'amie de n'importe laquelle d'entre nous! Elle a également beaucoup d'humour, elle a une répartie acerbe et elle nous offre des situations qui m'ont fait assez rire!
Connor, même si lui ne déroge pas à certains stéréotypes, est un personnage que  j'ai apprécié pour la manière dont il met Mina en valeur. Tout au long du roman, il la sublime, l'aide à rayonner, passant presque au second plan à certains moments.

Le style de l'auteur?

Je découvrais ici Pascale Stephens et je n'ai vraiment pas été déçue. Elle a une écriture très dynamique, beaucoup de dialogues et pas mal d'actions. Les pages défilent rapidement et on ne s'ennuie à aucun moment. Comme dans beaucoup de romances, il y a des scènes de sexe explicites mais c'est toujours très bien écrit, jamais cru ou vulgaires.
Une chose est sûre, je lirai d'autres romans de cette auteure car j'ai beaucoup apprécié son style et l'histoire et les personnages qu'elle nous offre.

Mon avis final?

J'ai adoré tout simplement! Même si au début, elle ne me tentait pas plus que ça cette romance, j'aurais fait une grosse erreur de passer à côté. 
Le style est très agréable, les personnages sont attachants, la romance est mignonne et attendrissante, et l'auteure aborde des thèmes intéressants comme l'acceptation de soi et le poids du regard des autres. Une romance qui m'a fait passer un excellent moment de lecture et qui m'a permis de découvrir une auteure que je vais suivre désormais.
Bref, si vous aimez les romances, vous pouvez y aller les yeux fermés!


Ma note:
4.5/5




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire