lundi 26 juin 2017

"Another story of bad boys" T2 de Mathilde Aloha


Editions Hachette
Juin 2017
450 Pages
18 Euros


Résumé:

J'étais venue à LA pour oublier, pour aller mieux.
Je vais encore plus qu'avant.
Cameron m'a brisé le coeur, la mort de Rosie m'a achevée...
Et pourtant je dois continuer. Continuer à vivre dans cette colocation où plus rien ne va, à fermer le yeux devant les cachotteries d'Evan et de Cameron, à craindre le jour où Jace se vengera.
J'ai peur, je suis perdue.


Mon avis:

** Spoilers si vous n'avez pas lu le premier tome!! **

Je remercie les éditions Hachette et le site Net Galley pour ce partenariat.


Le tome 1 avait été une très belle surprise, une romance qui m'avait embarquée et qui se terminait sur un rebondissement et beaucoup de questions! J'avais donc très hâte de lire ce second opus!

Lili est de retour chez elle en Floride pour les vacances de Noël mais surtout pour dire un dernier adieu à Rosie, son amie d'enfance récemment décédée. Elle est au plus mal suite à ce décès mais aussi après avoir été trahie par Cameron, qu'elle a surprise en train d'embrasser son ex. 
Avec son retour à LA, elle doit gérer la colocation avec Cameron qui s'annonce délicate, mais elle sent aussi le danger autour d'elle, persuadée que Jace, qui est responsable de la mort de Rosie, en a toujours après elle...

Dans le premier tome, j'avais beaucoup apprécié Lili, ici, j'ai eu un peu plus de mal, en grande partie parce que je n'ai pas été tout à fait d'accord avec les décisions qu'elle prenait...
Elle souffre beaucoup, elle encaisse beaucoup de choses donc on ne peut s'empêcher d'avoir de l'empathie pour elle, mais mince, certaines fois, j'avais envie de la secouer et de lui dire mais non ne réagis pas comme ça! Surtout, surtout après un événement au milieu du roman, qui m'a fait lever les yeux au ciel, je me suis dit que sa réaction et ses pensées, c'était pas possible quoi!!
Cameron qui était assez secret dans le premier tome, on le découvre bien plus ici. Comme nous avons également son point de vue à lui, ça aide beaucoup il faut dire. Nous avons les réponses à ses secrets, à ses actes et ça a été très appréciable. Mais, encore une fois, comme le reproche que j'avais avec le premier tome, je ne l'ai pas trouvé assez bad boy!!!

Le style de l'auteur est toujours extrêmement fluide, ça se lit tout seul! C'est très addictif, la romance est toute mignonne, même si elle n'est pas simple. Cependant il faut quand même dire que ce sont les protagonistes qui se la compliquent sacrément leur histoire!
J'ai beaucoup apprécié que l'auteur nous offre les révélations aux secrets au fur et à mesure des chapitres et ne nous lance pas tout à la fin d'un seul bloc. ça maintient toujours l’intérêt du lecteur, ce qui rend le roman d'autant plus addictif. Elle nous divulgue les informations petit à petit, elle fait gérer les galères aux personnages pas toutes en même temps, donc elle nous laisse toujours en attente de plus de révélations.

Donc une romance toute mignonne, très addictive, j'ai beaucoup aimé tout ce que l'auteur a imaginé. Une romance sans scène de sexe explicite qui peut donc toucher un public plus large (attention pas trop jeune non plus hein!!), dans la veine de DIMILY. Même si, en tant qu'adulte, je n'ai pu m'empêcher de relever certains défauts, mais je suis clairement passée au dessus tant j'ai aimé ma lecture de ce diptyque! 
Par contre, cette fin que j'ai trouvé trop ouverte, c'est pas possible quoi! J'aimerai beaucoup avoir une suite!!! ;)


Ma note:
4/5



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire