Editions Pocket
2012
435 Pages
6.95 Euros
Résumé:
Un cadavre en morceaux est retrouvé aux environs de Paris. La victime a été décapitée et son corps martyrisé a fait l'objet d'une mise en scène défiant l'imagination.
Le commissaire Franck Sharko est dépêché sur les lieux. Les ténèbres, il connaît: sa femme a disparu depuis 6 mois. Aucun signe de vie, aucune demande de rançon. Et cette nouvelle affaire, en réveillant le flic qui dormait en lui, va l'emmener au coeur de la nuit, loin, beaucoup trop loin...
Mon avis:
Franck Thilliez est un auteur que j'aime beaucoup. J'ai lu certains de ces one-shot et les deux premiers tomes avec Hennebelle et avant de continuer avec Le syndrôme E, je voulais lire les tomes avec Sharko pour les lire dans l'ordre (paye pas ma vie de lectrice!!).
Le mois dernier, j'ai été à Lire en poche à Gradignan où j'ai pu rencontrer Mr Thilliez et j'ai donc sauté sur Train d'enfer pour ange rouge, et je l'ai rapidement commencé!
Alors le début a été assez compliqué parce que les scènes sont vraiment gores et ça m'a un peu retourné l'estomac, je l'avoue! Car dès les premières pages, Sharko se retrouve sur une scène de crime particulièrement odieuse. Une femme a été décapité et son corps atrocement mutilé et mis en scène de manière macabre. L'enquête promet d'entraîner Sharko et son équipe dans des sphères ténébreuses.
Côté personnel, Sharko est dévasté par la disparition subite de sa femme six mois plus tôt. On a donc un personnage torturé, prêt à tout pour retrouver sa femme ou au moins comprendre ce qu'il est advenu d'elle. Son enquête le plonge en plus dans une société que l'on soupçonne mais que l'on n'ose imaginer...
La plume de Thilliez est toujours très agréable à lire mais je l'ai trouvé ici plus lourde que dans ses autres romans, peut être parce que c'est un de ses premiers livres, son style n'était pas encore totalement abouti. Mais ça n'empêche que ça reste une lecture très plaisante, si on arrive à passer outres les détails très très glauques de l'enquête!!
La seule chose que je regrette un peu, c'est que j'avais deviné le tueur à environ la moitié du livre. Mais j'ai douté jusqu'à la fin et ça n'a pas entaché mon plaisir de découvrir Sharko, que j'ai hâte de retrouver avec Deuils de miel!
MA NOTE:
4/5
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire