dimanche 27 novembre 2016

"Love chef" de Battista Tarantini



Editions Black Moon Romance
Format Epub
25 Novembre 2016
10.99 Euros


Résumé:

Santa a 23 ans. Corse, les cheveux violets, loin d'avoir la langue dans sa poche, elle est une candidate remarquée de "Chef !" l'émission de télé-réalité culinaire qui couronnera meilleur jeune chef de l'année l'un des neufs participants. Et elle a toutes ses chances: depuis qu'un magnat de la gastronomie l'a pris sous son aile et l'a formée au métier, elle est sous chef d'un prestigieux restaurant. Mais sur le plateau, Santa réalise que ce genre de compétition n'est pas faite pour elle: trop d'esbroufes, de coups bas, d'artifices... Jusqu'à ce que l'un des épreuves de Chef ! l'oblige à collaborer avec un candidat argentin très sur de lui, doué, et particulièrement sexy: Rafael. Fasciné d'emblée par Santa, impressionné par sa technique et sa concentration, Rafael brûle de savoir qui se cache derrière la jeune femme excentrique et secrète. Certainement parce qu'elle représente pour lui un délicieux fruit défendu, la seule femme de l'émission qu'il n'a pas le droit d'approcher...


Mon avis:

Je remercie le site Net Galley et Black Moon Romance pour ce partenariat.

Si il y a bien une sortie que j'attendais en cette fin d'année, c'est bien celle ci! Battista Tarantini, auteure que j'ai découverte cette année, est une de mes auteurs de romance révélation. Au fil des romans, elle s'est imposée comme une valeur sûre pour moi.

Après le monde du tennis, le monde de l'armée de l'air, elle s'attaque à la cuisine et quel délice! Encore une fois, elle m'a complètement embarqué dans son univers avec des personnages ô combien haut en couleurs.
J'ai attaqué ce roman comme on attaque une bonne plaque de chocolat (tout rapport avec un des personnages est fortuit bien entendu!) avec délectation et j'étais partagée entre le fait de vite le lire ou de le savourer tout doucement pour en profiter un maximum.

Santa est une jeune virtuose de la cuisine. A tout juste 23 ans, elle est sous chef au Jericho, fleuron de la gastronomie parisienne. Elle est la protégée de Loïs Cardi, le chef avec qui elle partage une longue histoire. C'est lui qui l'a incité à participer à "Chef !" émission de télé-réalité culinaire. Elle n'est pas emballée par l'émission qui ne lui correspond absolument pas. Mais lorsqu'une des épreuves la met en binôme avec Rafael un chef d'origine argentine, leur rencontre fait des étincelles, aussi bien entre eux que dans leurs assiettes...

Les deux personnages principaux sont encore une fois terriblement attachants. 
Santa est une jeune femme à laquelle il est facile de s'identifier, bien qu'elle ait un petit grain de folie en elle (surtout capillaire!). Elle est appliquée dans sa vie et dans son métier, elle voue une profonde admiration à Loïs Cardin son patron qui l'a sauvée au moment où elle en avait le plus besoin. Il la pousse à voler de ses propres ailes mais elle se sent en sécurité avec lui, dans sa brigade, c'est son cocon, on en a tous besoin d'un. Elle est très forte, elle sait ce qu'elle veut et ne se détourne pas de son chemin, son caractère corse qui ressort peut être...!! On sent bien le tempérament méditerranéen en elle en tout cas!
Rafael, Rafael... comment le décrire?? ça va être extrêmement compliqué de vous en parler sans vous spoiler... Mystérieux jusqu'au bout des ongles, un coup doux, tendre, attentionné et la seconde d'après ombrageux, renfermé, ténébreux, on ne sait pas sur quel pied danser avec lui, et Santa non plus d'ailleurs! Il cache quelque chose c'est sur mais on ne sait pas quoi... J'avais élaboré une théorie... qui s'est avéré être foireuse!! lol 
Enfin je peux juste vous dire qu'après m'avoir fait fondre avec Sevi le russe, Battista a récidivé avec l'argentin Rafael. Au top des book boyfriend... Mais comment fait -elle??!

Autres points qui fait toujours mouche dans les romans de Battista, ceux sont l'écriture et l'univers.
Le style de l'auteure est juste du pur plaisir à lire. C'est fluide et immersif et tellement tellement addictif. Une fois une romance de Battista Tarantini commencée plus rien n'existe autour de vous, vous serez prévenu!
Ensuite, l'univers dans lequel on est plongé est toujours tellement complet. Elle maîtrise toujours totalement ses sujets, qu'il s'agisse de tennis, de l'armée ou de la cuisine. On est immergé la dedans et on voit tout, on sent tout. On voit les personnages faire leur recette devant nous, on pourrait presque les goûter. Elle a clairement un don pour ça. Soit elle planche son sujet à fond pour qu'il soit le plus crédible possible et c'est un pari réussi haut la main, soit elle écrit sur ce qu'elle connaît parfaitement. Enfin dans tous les cas, ça fait mouche à tous les coups!
Son univers est tellement travaillé, elle ne le délaisse jamais au profit de la romance. L'un ne va pas sans l'autre. C'est assez difficile à expliquer mais les deux sont complémentaires car l'univers sert à réunir les personnages et donc à commencer la romance mais une fois l'histoire d'amour commencé, on est toujours immergé. C'est vraiment intéressant, addictif et immersif... Je l'ai déjà dit peut être non?!!

Bon, je crois que vous l'aurez compris c'est encore un gros coup de coeur pour cette romance superbe, avec de personnages que l'on ne peut pas oublier de si tôt. C'est le style de romance qui n'est pas facile, les personnages doivent se battre avec leurs démons, est ce que leur amour peut vraiment tout surmonter? 
Dans tous les cas, que ce soit pour Love chef ou pour une autre romance de Battista Tarantini, je vous conseille grandement de découvrir cette auteure française qui mérite à être connue.


Ma note:
5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire