jeudi 14 avril 2016

"Nous succomber" de Jasinda Wilder


Editions Michel Lafon
Octobre 2014
432 Pages
15.95 Euros


Résumé:

"Jason Dorcey était la dernière personne sur terre que je m'attendais à avoir au téléphone..."
Rejeté par Nell, Jason, la star de l'équipe de football du lycée se rabat sur la timide et bégayante Becca. Celle-ci a du mal à croire qu'elle va passer la soirée avec le garçon qui obsède ses pensées depuis toujours. Il est si populaire et elle, si transparente...
Aucun d'eux ne se doute encore qu'ils s'apprêtent à vivre une romance des plus torrides. Mais les années d'insouciance sont bientôt rattrapées par l'alcoolisme du père de Jason et la schizophrénie du frère de Becca. Entre la fièvre des premiers émois charnels et les épreuves de la vie, leur passion résistera-t-elle?


Mon avis:

Je remercie Nath pour la LC qu'on a partagé, même si j'ai été une vraie tortue!!!

J'avais adoré le premier tome qui m'avait tiré quelques larmes et comme une idiote j'avais lu le troisième tome en partenariat, donc j'avait été "légèrement" spoiler sur le tome 2, mais j'ai essayé d'occulter ce que je savais pour me plonger dans cette histoire.

Nous suivons ici Becca, la meilleure amie de Nell, que nous apercevons lors du premier tome. Une jeune fille discrète, qui bégaye, qui excelle dans tous les domaines scolaires, la fille jolie qui ne le sait pas, qui passe totalement inaperçue. Lorsque Jason l'appelle pour lui proposer de sortir, elle ne sait pas trop quoi en penser, d'autant plus qu'il l'invite après avoir été rejeté par Nell... Elle craque pour lui depuis de nombreuses années et petit à petit va naître une jolie romance entre eux. Mais ils ont chacun des vies moins simples qu'il n'y parait: Becca a un frère aîné schizophrène, qui se drogue et semble partir à la dérive et Jason a un père alcoolique qui le bat à la première occasion...

Même si j'ai trouvé ce second tome un cran en dessous de Te succomber j'ai quand même passé un excellent moment, et celui ci aussi m'a fait pleuré à certains passages...
Ici les personnages sont bien moins torturés que dans le premier tome. Même si leurs vies familiales respectives sont loin d'être simples, leur romance est simple, douce et belle. J'ai aimé que l'auteure les mette dans leur "bulle", trop souvent dans les livres de ce genre, les histoires d'amour sont polluées par les à-côtés, là toutes les épreuves que Becca et Jason doivent affronter, ça ne fait que les rapprocher, ça les soude encore plus.

Les deux personnages sont très attachants, très mignons, séparément et ensemble. Tout semble les opposer et pourtant, leur romance semble tellement évidente. Dès leur premier rendez vous on se rend compte de tout ça.

Si vous aimez les histoires d'amour compliquées, avec des Je t'aime moi non plus incessants, passez votre chemin, vous ne trouverez pas ça dans ce roman. Par contre, si vous aimez les romances toutes mignonnes, les romances doudous qui font du bien, je ne peux que vous conseillez ce titre, ne serait ce que pour découvrir (ou retrouver) la plume si entraînante et agréable de Jasinda Wilder!


Ma note:
4.5/5

3 commentaires:

  1. moi j'avoue que ce n'est pas mon genre de lecture, du coup je vais passé mon chemin

    RépondreSupprimer
  2. J'ai lu le premier que j'avais aimé maintenant il faut que je lise celui-ci!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai très très envie de tenter cette saga :D

    RépondreSupprimer