mardi 11 août 2015

"Une (irrésistible) envie de sucré de Meg Cabot


Editions Hachette
Mai 2015
427 Pages
16 Euros




Résumé:

Heather Wells, ex-lolita de la pop, ne veut plus être victime de la mode. Elle se sent très bien en jean. Et sa vie d'avant, elle n'en veut plus.
Elle décroche un job dans une résidence d'étudiants où l'on ne s'ennuie vraiment pas: deux filles meurent coup sur coup.
Heather est persuadée qu'il s'agit d'un meurtre. cela tombe bien car Cooper, le sublime garçon qui l'héberge dans sa sublime maison est détective. Une nouvelle vie commence pour Heather!


Mon avis:

Je remercie les éditions Hachette, Betty en particulier pour cet envoi!!

Je dois dire que ce livre me fesait envie depuis un bon bout de temps, je suis ravie d'avoir pu enfin commencer cette saga! Mais le début a été un peu plus difficile que ce à quoi je m'attendais, j'ai trouvé certaines longueurs mais au final j'ai apprécié ma lecture quand même!

Heather Wells a connu la gloire ado en poussant la chansonnette. Mais le jour où elle a voulu enfin chanter ses chansons et non plus celles imposées par son producteur, son contrat est rompu. Par la suite, sa mère s'enfuit en Amérique du Sud avec son agent et son argent et elle retrouve son mec en mauvaise position avec une autre lolita, bref c'est la chaos dans sa vie. Elle emménage chez le frère de son ex, Cooper et trouve un boulot de directrice adjointe dans une résidence étudiante (et non pas un dortoir!!). Au bout de quelques semaines de job, deux étudiantes sont retrouvées mortes à quelques jours d'intervalle. Alors que les affaires sont classées comme accidents, Heather est persuadée qu'il s'agit de meurtres et elle décide d'enquêter...

Comme je l'ai dit plus haut, j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans ce livre. Au bout du deuxième chapitre, il a pris un tournant avec cette mort auquel je ne m'attendais pas... J'aurais du mieux lire la quatrième!! Mais une fois prise dans l'histoire, j'ai eu bien du mal à lâcher ce roman! Il faut dire que l'héroïne dépeinte par Meg Cabot est réellement attachante!
Heather est à l'opposé de beaucoup d'héroïnes. Elle fait du 46 (la moyenne des américaines!), elle a connu ses heures de gloire en étant la coqueluche des ados, mais elle est maintenant totalement tombée dans l'oubli. Mais cela ne la perturbe pas plus que ça! Elle est vraiment très drôle, elle a une répartie à toute épreuve. Un petit côté je fonce tête baissée sans réfléchir aux conséquences qui peut agacer mais qui moi m'a fait mourir de rire! Elle est folle amoureuse de son ex beau frère Cooper chez qui elle habite et lui on ne sait pas très bien ce qu'il ressent pour elle. J'ai eu beaucoup de mal à le cerner j'aurais aimé qu'on le découvre un peu plus, mais je ne doute pas que ce sera fait dans les prochains tomes!! Mais il a ce petit côté ténébreux mystérieux qui n'est pas pour me déplaire!! Heureusement il est bien plus réfléchi que Heather, il essayé de la canaliser même si ce n'est pas toujours évident!

L'intrigue est intéressante, malgré le fait que j'ai été déconcerté au début, j'ai réussi à bien rentré dans l'histoire et à l'apprécier! Ce petit côté chick-lit/policier est frais, léger mais Meg Cabot a réussi à bien maintenir le suspense jusqu'à la fin, et pour ma part, je n'avais pas vu venir le coupable!
Le style de l'auteur est simple, facile à lire et très drôle! Elle ponctue son histoire de pas mal de rebondissements, ça donne un roman rythmé et dynamique où on ne s'ennuie pas. 
Un livre sans prise de tête, qui se lit vite et qui permet de passer un moment sympa. On se fait embarquer par Heather dans ses multiples péripéties avec bonheur, un roman parfait pour l'été où on a juste envie de se détendre!
Je lirai la suite de la saga avec grand plaisir!



Ma note:
4/5 


Aucun commentaire:

Publier un commentaire