mardi 4 août 2015

"All of you"de Christina Lee


Titre Vo: All of You
Editions Hachette (Collection Black Moon Romance)
Juin 2015
288 Pages
15.90 Euros



Résumé:

Elle: Avery, indépendante, forte de caractère et étudiante infirmière se contente d'aventures passagères et ne cherche aucune relation sérieuse car elle ne fait pas confiance aux hommes.
Lui: Bennett, irrésistible, tatoué, étudiant en arts et vierge par choix, se réserve pour la femme de sa vie pour ne pas souffrir ni jouer avec le coeur des filles.
Eux: Avery et Bennett sont les deux revers d'une même médaille. Leurs histoires personnelles se ressemblent autant que leurs comportements s'opposent. Mais une rencontre et une attirance immédiate feront basculer leurs certitudes. Face au désir et aux sentiments, combien de temps résisteront leurs règles de vie?


Mon avis:

Merci à Black Moon, en particulier à Betty pour ce partenariat!!

Une fois n'est pas coutume, j'ai commencé ce livre sans avoir lu le résumé... Savoir que c'était une romance New adult me suffisait, je suis une assez bonne cliente en ce qui concerne les romances! Et franchement, j'ai adoré le fait de ne pas en savoir plus que ça sur les personnages, j'ai eu comme ça totalement la surprise! En fait l'unique chose que je regrette, c'est d'avoir lu l'autre tome avant (ma chronique arrive très vite!) car on se fait un peu spoiler sur leur histoire mais bon...

Donc, nous rencontrons Avery, un personnage que j'ai adoré. Elle fait des étude pour devenir infirmière et travaille en même temps dans une maison de retraite (petite pensée pour ma sister!!). Elle sait ce qu'elle veut, elle est indépendante et ne veut pouvoir compter que sur elle même et surtout pas sur les hommes. Son histoire personnelle lui a prouvé qu'ils n'étaient pas digne de confiance. Elle s'est forgée pour ça un fort caractère, une énorme carapace qu'elle ne laisse pas se fissurer, elle ne laisse personne l'atteindre. Elle n'a que des aventures d'un soir, elle s'interdit toute relation sérieuse qui irait à l'encontre de ses principes. Mais un jour, elle rencontre Bennett au charme irrésistible. Immédiatement, elle a envie de le mettre dans son lit mais elle n'y arrive pas. Quand ce même Bennett se trouve être son nouveau voisin qui emménage dans son immeuble, ils vont se rapprocher, apprendre à se connaître. Avery va bien avoir du mal à rester camper sur ses positions.
Bennett, lui, est irrésistible, tout mignon, tout doux, un peu comme un bonbon vous voyez?? (Désolé pour la comparaison!!). Comme Avery, son passé n'est pas tout rose, ils ont tout les deux une histoire assez similaire et pourtant lui a pris la direction opposée à celle d'Avery. Il a des petites amies mais il ne couche jamais avec. Ce beau garçon est encore vierge... Il s'est promis de coucher avec la femme avec laquelle il ferait sa vie. Il ne veut pas faire souffrir les femmes, ne pas se servir d'elle pour arriver à ses fins et plus que tout, il ne veut pas se retrouver avec une paternité qu'il n'aurait pas décidé, donc comme je vous l'ai dit, l'exacte opposé d'Avery!

Dès leur première rencontre, on sent l'attirance qu'ils ont l'un pour l'autre mais les concepts de vie qu'ils s'imposent ne vont pas les aider. Leur relation se fait tout en douceur, en finesse, ça ne tombe pas comme un cheveu dans la soupe et j'ai adoré ça, que tout se fasse progressivement. Il y a une indéniable alchimie entre eux mais on se demande vraiment si un de deux va revenir sur la ligne de conduite qu'il s'est donné, si leur relation ne va pas rester au stade de la jolie amitié, ce qui franchement, je me dérangerais pas!

L'écriture de l'auteure est vraiment très agréable, très douce. Les chapitres sont courts et rythmés. Elle nous a dépeint des personnages auxquels on s'attache très rapidement et je ne les ai pas trouvé cliché, comme ça peut souvent arrivé dans les romans New Adult. J'ai également apprécié que tout ne tourne pas autour des deux personnages, d'autres personnes gravitent avec eux, interfèrent dans l'histoire de Bennett et Avery, ça ajoute de la crédibilité et de la force à la romance.
Vous l'aurez compris une romance toute douce, toute mignonne, qui fait du bien au moral que j'ai dévoré en 24 heures (chose rarissime chez moi!). Pour faire court, un coup de coeur!!


Ma note:
5/5





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire