mercredi 12 novembre 2014

"Irrésistible fusion" de Simone Elkeles



Editions France Loisirs
486 Pages



Résumé:

Nikki Cruz s'est juré de ne plus faire confiance aux garçons, surtout s'ils sont liés de près ou de loin avec le gang des Latino Blood.
Contrairement à ses frères Alex et Carlos; Luis Fuentes s'est toujours tenu à l'écart des problèmes. Brillant et ambitieux, il veut réussir se vie honnêtement et séduire la jolie Nikki.
Mais quand on est un Fuentes, on a le danger dans le sang... Et les Latino Blood sont prêts à tout pour ne pas laisser Luis s'échapper.


Mon avis:

Ce livre m'attendait dans ma PAL depuis un bon moment, je me suis dis que finir une saga ça serait quand même pas mal!! Puis je retrouve toujours les frères Fuentes avec plaisir!!

Après avoir rencontré Alex et Carlos dans les 2 premiers tomes, voici le petit dernier Luis. Elève assidu, son avenir est déjà tout tracé dans son esprit. Il rencontre Nikki Cruz et il n'a qu'une idée en tête, la conquérir. Mais Nikki après une mésaventure avec son copain, s'est juré de ne plus faire confiance aux garçons, encore moins aux latinos... Mais quand Luis doit revenir vivre à Fairfield, les histoires de gang ne sont jamais loin...

J'avais adoré les deux premiers livres de la saga des frères Fuentes. Bien que ce soit des YA, ces livres sont chargés d'émotions, d'actions. Je m'étais laissé embarquer dans ces histoires d'amour. Avec Luis, ça l'a fait aussi!!
Les personnages sont encore une fois bien pensé, bien abouti. Luis, sous ses airs de mauvais garçons, sait ce qu'il veut, c'est un bon élève, il a établi un plan de carrière, loin des histoires de gang dans lesquels ont pu tremper ses frères. Mais ça reste un Fuentes et il a aussi son caractère bien trempé, sa petite arrogance, son aura naturelle, on va dire! Il ne veut absolument pas être mêler aux histoires de gang, mais quand ça le rattrape, il est toujours entre deux eaux, l'adrénaline, le danger, qui l'attire, se sentir puissant, et tout son avenir qui n'est pas du tout compatible avec cette vie là... Jusqu'au bout, on ne sait pas trop ce qu'il va choisir.
Nikki, elle aussi n'est pas en reste. Au début du roman, elle vit une épreuve assez dure, par la suite, elle se forge une sacré carapace. Elle fuit les garçons et toute la souffrance qu'ils peuvent lui amener. Malgré tout elle se sent attirée par Luis. C'est vraiment dur pour elle car il lui rappelle son ex, et elle ne veut plus revivre la même chose. Elle a beaucoup de répartie, j'a adoré qu'elle tienne tête à Luis!

L'écriture de Simone Elkeles fait encre une fois mouche. Un sans faute, rythmée, pas mal d'actions, d'émotions. A chaque fois elle met le mot juste sur la bonne émotion, mais avec beaucoup de simplicité. Je suis clairement fan de la narration à deux voix. ça amène sans conteste du poids au roman, de la profondeur. On peut ainsi être bien plus immergée dans l'histoire, les ressentis des personnages. Quelques scènes un peu osées dans ce livre, mais comme c'est du YA, rien de choquant!

Sans révolutionner le genre, c'est de la romance YA donc oui pas de la grande littérature, pas de grande surprise, juste la promesse de passer un moment agréable, léger, tout en douceur sans prise de tête...!


Ma note:
4.5/5

2 commentaires:

  1. Il faudra vraiment que je tente cette série, j'en entends beaucoup de bien. Je n'ai lu que Paradise.

    RépondreSupprimer
  2. ah tiens, encore une lectrice qui apprécie Simone Elkeles :) ( je vais finir pa rougir du fait de n'avoir encore jamais lu un seul de ses livres....lol)

    RépondreSupprimer