lundi 25 août 2014

"Unbreak me" T1 de Lexi Ryan



Editions Hugo&cie
304 Pages
17 Euros
Lu en format ebook


Résumé:

Maggie n'a que 21 ans. Objet de déception pour sa famille si parfaite, elle annule le mariage qui devait l'unir à William Bailey le seul homme qui croyait que son cas n'était pas désespéré. Un an plus tard il s'apprête à épouser sa soeur. A moins que Maggie ne lui demande d'y renoncer...Toujours séduite par le mari de sa soeur, elle rencontre Asher Logan, star du rock et homme brisé, qui l'attire irrésistiblement, un des rares à percevoir ses fêlures sous son masque. Asher la pousse à cesser de faire semblant. Mais, entrer dans une spirale amoureuse avec Asher, conduirait Maggie à lui révéler ses secrets les plus vils et à lui pardonner les siens. Avec le poids que son passé fait peser sur ses épaules, va-t-elle choisir l'homme qui la soutient ou l'homme qui l'autorise à lâcher prise?


Mon avis:


En ce moment je lis pas mal de romans New Adult pour mon plus grand bonheur, je dois reconnaître que j'adore ce genre!! 
Au début "Unbreak me" me tentait moyen, je l'ai commencé car je me suis trompée sur ma Kobo et finalement j'ai eu raison de ne pas rester sur mon a-priori car j'ai vraiment passé un super moment!

Maggie revient dans sa ville natale après un an d'absence pour le mariage de sa soeur. Cela pourrait paraître anodin sauf que le futur marié Will n'est autre que son ex-fiancé, avec lequel elle a annulé son mariage il y a tout juste un an. Situation loin d'être évidente d'autant plus que les sentiments entre Will et Maggie sont bien loin d'être enterré. Et quand elle rencontre Asher qui l'attire énormément, les choses vont encore plus se corser. D'autant plus qu'avec son passé, la ville entière la traite de manière plus ou moins agréable.

Dès les premières pages l'auteure fait en sorte que l'on soit plongé dans l'histoire, et que l'on en sorte pas! 
Maggie est une jeune femme torturée, son passé est trouble mais on ne sait pas pourquoi. La ville tout entière la traite de putain, elle même a une bien piètre opinion de sa personne. Elle est très libérée sexuellement parlant, elle utilise ça comme une arme pour cacher ses faiblesses. Je l'ai trouvé de ce côté là assez différentes des héroïnes de NA que j'ai pu rencontrer jusque là, qui elles étaient assez inexpérimentées.
On se doute qu'elle a vécu beaucoup de choses qui l'ont fragilisé. Elle a pas mal de facettes, un coup forte qui tient tête à sa mère si guindée, un coup elle s'effondre, un coup elle fait du rentre dedans à Asher. ça la rend terriblement réaliste. Je me suis d'autant plus attachée à elle avec son côté fragile qu'elle ne laisse apparaître qu'aux côtés de Asher.
Asher, parlons en d'ailleurs. Une rock star, leader d'un groupe en vogue, tombée de haut. Lui aussi a des secrets mais ce n'est pas tellement ce qui m'a séduit chez lui. Il est déjà très beau, mais pas la beau gosse bien sous tout rapport, le beau gosse rock avec boucle d'oreilles, le passé douteux et toute la panoplie. Mais il est en plus tout gentil, tout tendre, il sait mettre Maggie en confiance, patient. Il lui laisse le temps qu'elle a besoin, quitte à la laisser flirter avec un autre. Il fait tout pour qu'elle brise son armure, qu'elle lâche prise. Sous ses airs de brute, c'est vraiment un mec bien.
Will, lui je n'en parlerai pas car il m'a totalement laissé de marbre! Alors oui il est beau, gentil, bien sous tout rapport, mais se consoler avec la soeur de son ex, Krystal, j'ai trouvé ça vraiment pas cool... Krystal, elle est amoureuse de Will depuis l'enfance, qu'elle est craquée peut se comprendre, même si je l'avoue j'ai du mal. Mais Will, non, suis désolé pas d'excuses. On a la sensation qu'il se sert de la soeur comme d'un bouche trou, ça m'a rebuté... Tout au long du roman, j'espérait que Maggie ne finisse pas avec!

Nous avons ici une narration à 3 voix. Alors même si au début ça m'a fait un peu bizarre, une fois habituée, j'ai apprécié. On a ainsi tous les points de vue de l'histoire c'est vraiment chouette. De plus, ça donne un excellent rythme à l'histoire, même si elle n'en a pas besoin car Lexi Ryan fait en sorte que le lecteur ait du mal à décrocher. Elle ne nous livre que des petits indices sur le passé de Maggie et comme on veut savoir, ben on lit, on lit et on tourne les pages ans même s'en apercevoir!!
La romance en plus est superbe. Il n'y a pas vraiment le jeu du chat et de la souris. Asher et Maggie se plaisent, se désirent, c'est sûr, ils le savent dès les premiers chapitres. Mais la construction de leur relation n'est pas simple à cause de leur passé. Ils s'apprivoisent, se reconstruisent l'un et l'autre, ça ne m'a pas laissé de marbre!!

Je ne saurai que vous recommander ce roman pour lequel j'ai eu un petit coup de coeur!!


Ma note:
5/5


2 commentaires: