mercredi 20 août 2014

"Ella et Micha" T2 (Pars loin de moi) de Jessica Sorensen


Editions Hachette (Collection Black Moon romance)
288 Pages
15.90 Euros
Lu en format Ebook


Résumé:

Ils se sont cherchés, ils ont finis par se l'avouer. Ils s'aiment mais chacun doit suivre sa route. Ella est de retour à l'université tandis que Micha est parti sur les routes avec son groupe, dans lequel il est guitariste et chanteur. Ils essaient de se voir le plus possible mais leurs retrouvailles restent rares. Loin de Micha, Elle est de nouveau sujette à de grosses déprimes et aux pulsions suicidaires qui ne l'ont jamais quittée. A chaque fois qu'elle le voit Ella ne peut pas s'empêcher de se dire qu'elle va gâcher la vie de Micha avec ses problèmes, qu'il serait mieux avec une autre fille. Soudain elle décide de le quitter pour le libérer. Le couple se sépare, mais Micha n'a pas dit son dernier mot...


Mon avis:

ATTENTION SPOILER SI VOUS N'AVEZ PAS LU LE TOME 1

J'avais très hâte de me plonger dans ce second tome car j'avais adoré le premier. J'ai également passé un super moment avec celui là, seul bémol, je suis maintenant très impatiente de lire le troisième!!!

Nous avions quitté Ella et Micha en couple, très amoureux. Ella devait reprendre le chemin de la fac à Las Vegas et Micha prenait la route avec son nouveau groupe. Depuis ils ont beaucoup de mal à trouver des moments pour se voir et Ella en souffre beaucoup. Elle suit désormais une thérapie chez une psy pour enfin accepter le passé, son père est entré dans un centre pour son alcoolisme, et les relations avec son frère se sont "un peu" améliorées. On pourrait croire que tout va pour le mieux, mais ses vieux démons resurgissent rapidement. 

Dans le tome 1, j'avais craqué pour les personnages de Jessica Sorensen.
Ella était une battante, une fille limite grande gueule. Ici on la découvre sous une facette différente. Tout ce qu'elle traîne dans son passé la rattrape, la fait souffrir. On la voit sous un nouveau jour, fragile, perturbée, à la limite du suicidaire. Elle sent qu'elle vacille, elle pense qu'elle va forcément finir par souffrir de la même maladie que sa mère et que sa vie va se terminer pareil. C'est pour ça qu'elle rompt avec Micha, elle ne veut pas lui faire endurer ça. 
Alors que lui est fidèle à lui même, fou amoureux de Ella. Il la veut près de lui. Il ne comprend absolument pas pourquoi elle le rejette, alors qu'il ne veut qu'une chose la soutenir, lui venir en aide et l'aider à combattre et vaincre ses démons.
On retombe un peu dans un jeu du chat et de la souris mais dans un contexte complètement différent. Ils savent qu'ils sont amoureux l'un de l'autre, ils connaissent leur sentiment, Ella s'empêchent seulement de l'aimer.

J'ai également aimé retrouvé les personnages secondaires, Lila et Ethan. Ils amènent beaucoup pas mal d'humour. Chacun à sa façon ils essayent de faire ouvrir les yeux à Ella et Micha, leur faire voir ce qui ne va pas. J'ai aimé ces amitiés fortes et belles.

L'histoire est plus sombre que dans le premier tome qui était bien plus léger. On est confronté aux démons de Ella, on les suit avec elle. Certains passages m'ont fait pas mal de peine car elle est assez malmenée, on la sent perdre pied à plusieurs reprises.
L'alternance des vues est toujours super agréable, on a ainsi la vision intégrale de leur histoire, du côté de Micha et Ella. Il y a des dialogues à foison, on tourne donc les pages rapidement sans s'en rendre vraiment compte.
J'étais tellement prise dans leur histoire que je n'avais pas envie qu'elle s'arrête. Même si je n'en ressors pas avec un coup de coeur car il m'a manqué le petit truc en plus, j'ai passé un sublime moment en leur compagnie!
Au vue de la fin de ce second tome, il me tarde déjà Octobre pour découvrir la suite de Ella et Micha!!

Pour résumé, un tome pas évident dans la romance entre Micha et Ella, triste et drôle, romance et rupture, tout est réunit pour passer un agréable moment de lecture!!


Ma note:
4.5/5





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire