mardi 8 juillet 2014

"Jamais sans toi" de Jessica Sorensen



Editions Hachette (Collection Black Moon romance)
288 Pages
15.90 Euros


Résumé:

Ella a voulu tout quitter. Oublier sa famille brisée; sa vie fracassée. oublier Micha, son ami d'enfance, qu'elle refuse d'aimer plus qu'un ami alors que son corps tout entier l'y entraîne. Après des mois de silence et d'absence, elle retourne chez elle. pour constater que rien n'a changé, et surtout pas elle-même. En fait, c'est même pire, et surtout son désir d'embrasser enfin Micha et de partager avec lui son secret.


Mon avis:

Lorsque j'ai appris que Black Moon allait lancer sa collection romance, j'étais plus qu'impatiente de la découvrir car la romance est une de mes lectures de prédilection!! Et je n'ai absolument pas été déçue! J'ai lu enfin dévoré plutôt ce roman. ça fesait très longtemps que je n'avais pas lu de livre en 2 jours seulement!!

Ella est partie à la fac sans dire où elle allait. Elle a voulu fuir sa ville, sa vie trop compliquée, sa famille brisée. Lorsqu'elle est dans l'obligation de rentrer pour les vacances, elle fait tout pour rester éloigner de son meilleur ami, Micha, qui veut être justement plus qu'un ami! Même si Elle se l'interdit, elle se sent irrésistiblement attiré par lui et ça ne va pas être simple.

Jessica Sorensen nous offre des personnages attachants et touchants.
J'ai adoré Ella car je l'ai trouvé loin des divers clichés d'une héroïne basique. Ce n'est pas la jolie fille douce, bien sous tout rapport. Même si à la fac, elle s'est façonnée cette image, lorsqu'elle est dans sa ville et avec Micha, c'est une battante qui n'hésite pas à se servir de ces poings, de sa grande gueule. Elle est cash, rentre dedans, c'est une fille qui adore participer aux courses de voitures clandestines j'ai aimé ce côté là du personnage. Même si elle fait tout pour s'en défaire et s'en éloigner, c'est sa vraie nature. Elle est également très touchante car elle n'a pas eu une vie facile. Elle a perdu sa mère qui s'est suicidée et elle se sent coupable. Un père alcoolique, un frère à qui elle ne parle pas, elle ne peut vraiment compter que sur Micha. Elle se rend bien compte qu'elle est amoureuse de lui, mais elle veut juste rester son amie, elle fait tout pour repousser tout sentiment amoureux.
Micha, là aussi j'ai craqué. Un charisme fou, beau, et profondément amoureux de Ella. La perdre sans savoir où elle s'était enfuie a été très dur pour lui. Lui aussi n'a pas eu la vie facile, son père est partie alors qu'il n'avait que 6 ans. Pourtant, il s'en est pas trop mal sorti, ce n'est pas vraiment le mauvais garçon.

L'écriture de l'auteure est fluide, rythmée avec pas mal de dialogues, ça se lit tout seul! L'alternance des points de vue est très appréciable car on a les sentiments des 2 personnages et j'ai adoré ça! On s'attache deux fois plus à eux!
Même si le fond de l'histoire n'a vraiment rien d'original, on fond pour cette histoire d'amour car elle est profonde, dans un environnement pas facile avec deux personnages qui ont chacun beaucoup souffert, à fleur de peau. Il y a beaucoup de sensualité dans ce livre, mais les scènes de sexe ne sont vraiment pas présentes ou choquantes. On est surtout dans le désir, les préliminaires. L'auteure fait monter la tension , la passion au fur et à mesure des pages et on a qu'une seule envie, c'est que Elle craque enfin pour Micha!!!!

Maintenant, une seule et unique chose, il me faut le second tome!!!!!!!!! Je veux connaitre la suite!!!

Une belle romance dans lequel on plonge facilement avec passion.


Je remercie l'équipe Black Moon, en particulier Cécile et William pour cet envoi!




Ma Note:
4.5/5


14 commentaires:

  1. On voit ce livre partout, et à force je n'ai qu'une envie : l'acheter ;)

    RépondreSupprimer
  2. j'allais dire exactement la même chose qu'Anne Sophie ! :)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai adoré ce premier tome et il me tarde de lire le second (j'espère ce week end :p )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, je viendrais lire ton avis sur le second alors!!!

      Supprimer
  4. J'ai adoré ce premier tome, j'ai hâte de lire le second!

    RépondreSupprimer
  5. Crois moi, quand tu vas lire la suite, tu vas vouloir le 3ème tome tout de suite maintenant alors un conseil, attend un peu ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'attendrais alors!!! Merci du conseil!!!

      Supprimer
  6. J'ai beaucoup aimé ce tome ! Par contre j'ai un peu peur que la suite tourne au "je t'aime, moi non plus" on verra bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que l'auteure saura sortir de ce schéma là, en effet!!

      Supprimer
  7. Quand j'ai appris pour le label BM romance, j'ai vite fui xD
    Au final, j'ai vu beaucoup de bons avis alors je me dis que je tenterai peut-être une prochaine fois...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui les avis sont assez bons dessus c'est vrai!! Tu devrais te laisser tenter!! En plus ça se lit très vite!!

      Supprimer