dimanche 2 mars 2014

"Attirance & Confusion" de Simone Elkeles


Editions La Martinière Jeunesse (Fiction)
14.90 Euros
349 Pages


Résumé:

Ashtyn croyait sa vie sur des rails jusqu'à l'université. Elle n'avait pas prévu qu'elle serait élue capitaine de son équipe de football américain et que son petit ami, footballeur lui aussi, le prendrait si mal.
Elle n'avait pas imaginé, surtout, qu'un garçon comme Derek, provocateur et terriblement séduisant, viendrait semer le trouble dans son existence bien réglée.
Ashtyn pourrait craquer et se laisser aller, mais elle n'est sûre que d'une chose : les garçons comme Derek, pour qui la vie est un jeu, finissent toujours par vous quitter.
Et rien ne lui fait plus peur que l'idée d'être abandonnée...


Mon Avis:





J'ai connu Simone Elkeles grâce à sa trilogie "Irresistible", dont j'ai lu les 2 premiers tomes (le troisième m'attend sagement dans ma PAL!), et j'aime beaucoup son écriture. Quand j'ai gagné son dernier roman lors d'un concours (Merci au Club de Lecture de Karine et aux éditions La Martinière Jeunesse) j'étais vraiment aux anges!! Et j'avais raison, encore une fois c'est un coup de coeur pour un livre de cette auteure!!

Derek est un jeune homme qui après s'être fait renvoyer d'une école privée, se voit contrait d'aller vivre avec sa belle mère de 25 ans et son fils de 5 ans. Il a perdu sa mère, et son père est dans la Navy donc parti pour plusieurs mois. Donc pas le choix, il quitte la Californie pour vivre à Chicago (changement radical il est vrai!!). Là bas, il fait la connaissance de la soeur de sa belle mère (Vous suivez??!), Ashtyn. Celle ci a le même âge que Derek. Elle joue au football américain, a de vrais airs de garçon manqué! Leur rencontre va faire des étincelles, c'est le moins que l'on puisse dire!!

Je vais essayer de ne pas trop vous en dire, car ce qui se passe entre ces 2 jeunes doit vraiment se découvrir au fil des pages!! Leur histoire se savoure!!
Le personnage qui ressort le plus est sans conteste Derek. Je l'ai adoré! Je suis tombée totalement amoureuse sous son charme!! Un beau gosse comme on les aime, ténébreux, sexy, beau, on rêve de le rencontrer! Sous sa façade de beau gosse qui se fout de tout, c'est un personnage bien plus approfondi que ça. Simone Elkeles ne nous dépeint pas un personnage beau sans cervelle... ça elle le réserve à un autre personnage! Il a une histoire complexe, avec des blessures qu'il cache tant bien que mal. Des blessures qu'il l'ont amené à ne rien attendre de la vie, il se fout plus ou moins de tout, il se punit.
Ashtyn a également des blessures, différente de celle de Derek, mais qui la font également souffrir. Elle s'occupe l'esprit avec le football américain, ça lui permet de revêtir une carapace. Sous ses airs de garçon manqué se cache aussi une jeune femme belle, qui s'est être sexy, et ça va pas mal faire tourner la tête à Derek. Elle est volontaire, courageuse, et vraiment obstiné (voire très têtue!!). Elle sait ce qu'elle veut et ce qu'elle doit faire pour l'obtenir!

Ces 2 personnages vont bien évolués au fil du roman, chacun à leur façon, ils vont se remettre en question. Leur rencontre ne va pas être sans conséquences pour l'un comme pour l'autre. Elle va leur apporter des choses différentes, leur faire voir la vie différemment.
Les personnages secondaires sont également bien présents, ils vont influencés l'histoire.

Le point fort de ce roman est sans aucun doute l'écriture de Simone Elkeles qui fait encore mouche!! Elle est fluide, simple, efficace. Elle nous fait passer par toutes les émotions possibles, sans en faire des tonnes!! Ce n'est que du bonheur de la lire. Cette auteure a le pouvoir de nous faire tourner les pages sans que l'on s'en rende compte. On veut toujours savoir la suite. Comme elle utilise encore l'alternance des points des vue, on sait toujours ce que pensent les 2 protagonistes de l'histoire, on est complètement imprégné dedans... C'est réellement un point fort!!

En résumé, je ressors avec un vrai coup de coeur pour ce roman et pour le personnage principal! Simone Elkeles est une auteure incontournable pour les personnes qui aiment la romance jeunesse. J'ai refermé ce livre avec vraiment la sensation que Derek va me manquer...
Ce livre est un tome 1... Est ce que le tome 2 reprendra l'histoire de Ashtyn et Derek ou est ce qu'elle abordera d'autres personnages? Si quelqu'un a la réponse!!!


Ma note:
5/5





1 commentaire:

  1. Hum ! Je me tâte pour me procurer ce roman. Ce n'est pas mon genre de lecture prioritaire mais bon, ça ne fait pas de mal de temps en temps.
    L'auteure est au SDL si j'ai bien compris, donc je verrai si je suis tentée sur place :)

    RépondreSupprimer