jeudi 7 avril 2022

"Même pas cap !" de Pascale Stephens

 


Editions BMR

30/03/2022

281 Pages

5.99€


Résumé :

Il y a des propositions qu’on ne peut pas refuser…

Tout avait pourtant si bien commencé pour Charlie ! Diane et Satine, ses deux meilleures amies, la tirent d’un repas d’anniversaire pendant lequel son père et sa belle-mère se sont ligués pour lui rappeler ses « kilos en trop ». Elles décident alors de l’embarquer pour deux semaines, direction : les Seychelles ! Mais ce séjour de rêve cache quelque chose…
Satine a été chargée par sa patronne, une créatrice de mode irascible, d’organiser la campagne de pub de sa nouvelle collection. Le hic ? Elle veut que Charlie en soit l’égérie. Comment pourrait-elle accepter un rôle de mannequin alors que ses complexes lui empoisonnent la vie ?
Mais s’exposer pour des photos n’est pas son seul défi à relever : son partenaire, Zâl, est une vraie bombe sexuelle. Charlie se retrouve à poser en sous-vêtements avec cet homme qui ne cache pas son attirance pour elle…
Quel mal y aurait-il à céder à ce regard turquoise intense et bienveillant ? Sous le soleil brûlant des Seychelles, Zâl lui propose une relation d’une durée limitée, aussi courte que passionnée.
Alors, cap ou pas cap ?


Mon avis :

Je remercie BMR ainsi que NetGalley pour ce partenariat !

Ce roman me tentait dès que j'ai appris sa sortie car je trouve la couverture très jolie. Elle invite clairement au voyage (et au soleil...!).
J'ai passé un excellent moment avec cette histoire.

Charlie est embarquée par ses deux meilleures amies, Satine et Diane, dans un voyage surprise. En effet, pour la faire échapper à sa famille le jour de son anniversaire, elles l'emmènent aux Seychelles où Satine doit travailler pour une campagne de pub.
Charlie va se retrouver à devoir poser pour des photos pour la gamme pulpeuse en compagnie de Zâl, un mannequin à tomber. 

J'ai beaucoup aimé le personnage de Charlie. Cette jeune femme ronde, qui souffre de son poids depuis l'adolescence suite à un événement particulier. Hormis Satine et Diane, son entourage n'est vraiment pas bienveillant avec elle, rien pour lui donner confiance en elle. Faire ces photos et se transformer en mannequin est un réel challenge pour elle qui a du mal à s'accepter. Sa rencontre avec Zâl va lui faire beaucoup de bien car il va l'aider à révéler la femme qu'il y a en elle, et qu'elle peut être belle avec ses kilos en trop. 
Zâl, je l'ai également adoré ! Mannequin beau à se damner, des yeux turquoises, il enchaîne les conquêtes et ne s'en cache pas. Avec Charlie, il va évoluer, mais j'ai surtout beaucoup apprécié son comportement avec elle. Il est patient, à l'écoute, il a les mots justes pour ne pas la brusquer.

J'ai apprécié cette histoire qui traite principalement de la grossophobie, sujet que je croise (trop) peu dans mes lectures. Je ne me sens pas de juger s'il est bien traité ici n'en ayant jamais souffert, mais j'ai trouvé que l'autrice l'abordait avec délicatesse et pudeur. Au delà de ça, elle met en avant les séquelles et les soucis psychologiques qui peuvent découler de tout ce que l'on subit au quotidien lorsque l'on est face à de la grossophobie. 
J'ai passé un excellent moment avec cette histoire. La romance est mignonne, pleine de tendresse, avec une plume réellement agréable à lire. Les chapitres sont courts, l'écriture est fluide, j'ai aimé être dépaysée le temps d'un roman et de partir aux Seychelles. 
Bref, une romance que j'ai appréciée, qui se lit toute seule avec des personnages attachants !


Ma note :
3.5/5


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire