lundi 20 septembre 2021

"Witch and god" T1 Ella la promise de Liv STONE


Editions BMR
Sortie le 22/09/21
384 Pages
18€

Résumé :

Ella est une jeune sorcière sans dons, enjouée et pétillante, vivant tranquillement dans le monde des humains, où elle suit des cours à l'université de Springfall. Cette année encore, elle va assister aux côtés de ses soeurs à la fête de la communauté des sorcières. Mais cette édition est particulière : les sorcières et les dieux ont décidé de faire cesser le conflit qui perdure entre eux depuis des décennies. Pour sceller cette paix, ils organisent un mariage entre un représentant de chaque communauté.
Ella est outrée d'apprendre que sa soeur Méréo est la sorcière désignée pour cette union, et encore plus lorsque le maître des dieux, Zeus, présente le futur marié : son petit-fils, Deimos, dieu de la Terreur. Froid et arrogant, ce dernier a la forme terrible et noire de la nuit. Ella ne peut pas y croire : hors de question que sa soeur épouse l'incarnation de la Terreur !
Mais Deimos bouleverse les négociations en refusant la fiancée qui lui est imposée. Il désigne lui-même la promise qu'il a choisie : la sorcière sans dons auquel personne ne s'attendait, Ella.


Mon avis :

Je remercie les éditions BMR pour leur confiance ainsi que le site Netgalley.

Cette histoire me tentait énormément car j'ai complètement craqué pour la couverture. Et je ressors de cette lecture avec un superbe coup de coeur donc l'intérieur est aussi beau que l'extérieur.

On va faire la connaissance de Ella, sorcière sans dons, qui se voit contrainte d'épouser Deimos, dieu de la Terreur, afin d'apaiser un conflit qui dure depuis des décennies entre les sorcières et les dieux. Elle qui est née sans dons, s'est toujours sentie à part dans sa communauté, pas réellement impliquée et voit ainsi l'occasion de prouver sa valeur et de servir les siennes. C'est une jeune femme qui m'a beaucoup plu, je l'ai trouvé fraîche avec un petit brin d'insouciance, j'ai adoré sa manière d'être. Elle est très proche de la nature, elle ressent beaucoup d'empathie pour les gens. Elle ne baisse pas les bras face aux difficultés, elle les affronte, elle n'hésite pas à tenir tête et qu'est ce que j'ai apprécié ça !
Deimos m'a totalement subjuguée et conquise. Ce dieu de la Terreur, hautain, froid, qui n'inspire que de la crainte aux gens mais qui est tellement plus. Et Ella arrive parfaitement à apprendre à le connaître et à voir au-delà de tous ces clichés que l'on sait de lui. Il a un côté très protecteur et très doux avec elle. Il cache des fêlures, c'est un personnage qui mérite d'être découvert. C'est le style de personnage charismatique, charmeur, indomptable qui me fait fondre !

La plume de l'autrice a su m'embarquer dès les premiers chapitres, j'ai été captivée par l'univers fait de sorcières et de dieux qu'elle nous offre. Le côté mythologique est très bien travaillé et on sent toute la passion que Liv Stone a pour les dieux et tout ce qui les entoure. Elle n'idéalise pas les dieux, un peu comme l'avait fait Madeline Miller avec Circé. J'ai trouvé ça réellement passionnant. 
L'histoire d'amour est belle, respectueuse et elle malmène le cœur du lecteur. J'ai adoré la relation que noue Ella et Deimos, ils apprennent à se faire confiance même si ce n'est pas facile, ils se donnent vraiment l'un à l'autre. J'ai ressenti beaucoup d'émotions avec eux. 

Je ressors de ce roman avec un vrai coup de cœur pour les personnages, l'univers, la plume. C'est une très belle découverte que je vous recommande de faire, d'autant plus que la couverture est absolument divine ! A priori, il y a aura un second tome sur une des soeurs d'Ella que je lirai avec grand plaisir !


Ma note :
5/5
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire