mercredi 18 août 2021

"HeartbreaCoeur" de Lina HOPE

 


Auto-édité

Juillet 2021

4.99€

429 Pages


Résumé :

L'amour ? Ashley lui a tourné le dos il y a quelques années. Aujourd'hui, il n'a qu'une passion dans la vie : le hockey. Fan des Bruins depuis qu'il est gamin, son souhait le plus cher est de faire un jour partie de cette équipe. En attendant que ce jour vienne, il brille sur la glace comme joueur star des Phantoms, son équipe universitaire. En coloc avec Ezra, le coach de l'équipe, il se retrouve soudainement à devoir cohabiter avec une partie de son passé lorsque la soeur de celui-ci débarque chez eux.
Zeppelin a le coeur brisé et ce depuis le lycée. Quatre ans se sont écoulés, mais pourtant la douleur ne l'a jamais vraiment quitté. Sur le point de faire son entrée à l'université Grace Hill à Boston, pour sa première année, elle emménage chez son frère Ezra. Bien décidée à vivre sa nouvelle vie d'étudiante, Zeppelin décide de faire l'impasse sur la douleur pour aller de l'avant. Seulement voilà, alors qu'elle ne pensait plus jamais revoir celui qui lui a brisé le coeur autrefois, elle se retrouve à devoir cohabiter avec celui qu'elle déteste le plus au monde. Le joueur star des Phantoms de Grace Hill.


Mon avis :

Je remercie Lina pour l'envoi de ce SP numérique.

Je me suis lancée dans ce roman sans même avoir lu le résumé. J'avais tellement aimé son précédent roman, Love disaster, que j'ai fait totalement confiance à l'autrice. Et j'ai eu raison car j'ai passé un super moment en compagnie de Zeppelin et Ashley.

J'ai adoré le personnage de Zeppelin, un petit bout de femme dynamique mais qui ne se remet pas de sa rupture brutale avec Ashley quelques années auparavant. Elle a vraiment eu le coeur brisé, elle pensait prendre un nouveau départ en changeant de ville et en arrivant à l'université, mais se retrouver face à Ashley et devoir vivre en coloc avec lui va être très compliqué. Toute la rancoeur et la colère qu'elle a accumulé au fil des années ressort instantanément. 
Le personnage d'Ashley m'a un peu plus agacé ! A certains moments, je le trouvais très touchant et attachant, mais à d'autres, j'avais envie de lui mettre des claques ! Il souffle parfois le chaud et le froid et c'est assez irritant et énervant !

J'ai trouvé que leur histoire très belle et touchante. Lina Hope nous offre une romance qui est à la fois douce, doudou, mais aussi torturée, dévorante.
Sa plume est toujours très addictive et nous fait passer une multitude d'émotions, tout ceci étant renforcé par l'alternance des points de vue de nos deux personnages.
Elle nous emmène sur le chemin du triangle amoureux, mais il est parfaitement maîtrisé selon moi. Et chose incroyable, je n'ai pas réussi à détester Sam, la petite amie d'Ashley. Elle est douce, attachante, je n'ai pas réussi à lui en vouloir d'être entre Ashley et Zeppelin.
Le sport, par le biais du Hockey, a aussi une place prédominante dans l'histoire. Elle fait partie intégrante de la vie des deux héros et lorsqu'il n'y a plus de dialogue entre eux, c'est aussi ce qui va faire le lien et les réunir.

Une romance vraiment complète, maîtrisée, avec des émotions intenses, portée par une plume douce et addictive, que je vous recommande de découvrir.


Ma note :
4.5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire