Editions BMR
Juillet 2021
5.99€
Résumé :
Voilà deux ans que Déliah travaille en tant que juriste pour monsieur Hayden, le dirigeant du célèbre cabinet d’avocats Hayden & associés à San Francisco. Son patron a beau être incroyablement séduisant, intelligent, c'est un con arrogant et prétentieux. Malgré tout, il ne laisse pas Déliah indifférente, mais elle a toujours eu l’impression d’être invisible à ses yeux.
Depuis le début, Michael Hayden est attiré par sa juriste, mais impossible de fréquenter quelqu’un qui n’est pas du même milieu que lui. Alors, dès le premier jour, il a pris la décision de jouer la carte de l’indifférence.
Jusqu’à ce fameux soir où leurs regards se croisent véritablement pour la première fois.
Tout bascule pour Déliah lorsqu’elle comprend que leur attirance est réciproque. Mais comment faire pour l’obliger à se dévoiler ? Déliah met alors un contrat inédit sous son nez : 31 jours avec elle, pour tout faire basculer…
Mon avis :
Je remercie les éditions BMR ainsi que Netgalley pour ce partenariat.
Avec ce roman, je pensais partir dans une romance au travail somme toute classique, et bien pas du tout ! Certes nous avons bien une relation entre un avocat et sa juriste, mais il y a tellement plus derrière, et c'est vraiment ce qui m'a embarquée dans cette histoire.
Au début du roman, on se rend vite compte que Déliah est très attirée par son patron depuis qu'elle travaille pour lui. C'est elle qui s'occupe de divers contrats pour lui, notamment les contrats qu'il passe avec plusieurs femmes qui l'accompagnent à des événements. Elle va se servir d'un de ces contrats pour lui offrir 31 jours avec elle, délai dont elle va se servir pour se rapprocher de lui, d'autant plus que lui ressent également de l'attirance pour elle.
J'ai eu un gros coup de coeur pour le personnage de Déliah, mais pour ne pas vous spoiler je ne vais pas pouvoir trop vous en dire !! C'est une jeune femme qui fait tout pour être indépendante, sûre d'elle, elle veut exister et être apprécier pour ce qu'elle est. J'ai aimé cette héroïne altruiste, empathique, drôle et qui a vraiment bon coeur. C'est clairement elle qui fait l'intérêt de l'histoire mais également qui maîtrise tout ce qui se passe, même si elle y laisse des plumes à certains moments.
Michaël est un personnage avec lequel j'ai bien moins accroché car il est arrogant, égocentrique et il ne s'intéresse aux gens que par intérêt. Les femmes qui l'intéressent doivent être belles et riches, sinon il ne les calculent même pas. Et c'est cette attitude que Déliah cherche à faire évoluer avec son contrat, lui prouver qu'il y a autre chose derrière la beauté ou la richesse. Mais à la fin, il évolue beaucoup, se remet en question et c'est intéressant pour la suite...
Dans ce roman, nous avons une alternance de points de vue et c'est vraiment quelque chose que j'adore. Mais au début j'avoue que j'ai été assez déconcertée par la construction car au sein d'un même chapitre, les voix s'alternent sans que ce soit précisé ! Bon après quelques pages, j'ai compris que l'on changeait de narrateur à chaque changement d'heures ! J'ai également beaucoup apprécié l'écriture de Raquel qui est très addictive avec beaucoup de dynamisme, mais il y aussi beaucoup d'humour et surtout de mystères !
J'ai vraiment adoré cette histoire vous l'aurez compris, en majorité pour le personnage de Déliah à laquelle je me suis beaucoup attachée. Mais derrière la simple romance au travail, il y a une réelle intrigue, dont je ne peux pas vous parler mais qui m'a vraiment intéressée. Il y a beaucoup de mystères qui entourent Déliah et à la fin de ce premier tome nous sommes très loin d'avoir les réponses à toutes les questions que l'on se pose et c'est clairement ce qui m'encourage à découvrir le second tome dans cette saga où il ne faut surtout pas se fier aux apparences !
Ma note :
4/5
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire