Editions BMR
Janvier 2021
120 Pages
7.99€
Résumé:
Danielle et Noah se disputent comme chien et chat depuis leur plus tendre enfance. Une seule règle : tous les coups sont permis!
Mais une nuit ensemble à la fin du lycée rebat les cartes de leur relation.
Dix ans plus tard, des vacances entre amis les obligent à cohabiter dans un chalet en forêt. Danielle est catégorique : rien n'a changé entre eux, et surtout pas cette nuit fatidique, des années auparavant. Danielle déteste toujours autant Noah, avec son flegme naturel et son sourire de diable. Lui aussi, d'ailleurs, ne la supporte pas... N'est-ce pas?
Mon avis:
Je remercie les éditions BMR et NetGalley pour ce partenariat numérique.
Ce roman me tentait énormément depuis que sa sortie a été annoncé par BMR. Et j'ai passé un excellent moment avec ce roman, ça a été une chouette lecture.
Danielle est la voisine de Noah depuis l'enfance et ils ne se supportent pas! Au fil des années ils se font les pires crasses! Jusqu'à la fin du lycée, où ils passent une nuit ensemble. Des années ont passées, ils ne se sont pas revus mais ils vont devoir passer une semaine de vacances avec des amis dans un chalet en pleine forêt. Et ils ne se supportent toujours pas!
J'ai vraiment adoré ce roman, que ce soit pour les personnages, ou pour l'histoire!
Danielle est une jeune femme attachante et touchante. Elle est très attachée à son groupe d'amis, et ce depuis le lycée, voire même l'école primaire pour certains. Mais le hic c'est que Noah en fait également partie! Heureusement pour elle, depuis la fin du lycée, il vit au Canada donc elle n'a pas à le croiser tous les jours! Depuis qu'elle est enfant, ils se détestent cordialement. Mais la nuit qu'ils ont vécu lui a permis d'entrevoir une facette de lui qu'elle ne soupçonnait pas. Malgré tout, elle est très têtue et a bien du mal à ne pas rester camper sur ses positions!
Noah, il n'est pas tendre avec Danielle, il la malmène beaucoup à l'école mais lors de la nuit qu'ils vont vivre, j'ai rapidement décelé que ses sentiments n'étaient peut être pas ce qu'il laissait paraître!
Les chapitres sont courts et l'écriture est vraiment très dynamique ce qui fait que ce roman se dévore littéralement. J'ai réellement accroché au style de l'auteur. L'histoire est à la fois drôle et touchante. Et j'ai beaucoup aimé le lien qui unit tout ce groupe d'amis, leur amitié résiste au temps et à la vie tout simplement (et ce malgré les disputes de Danielle et Noah!!).
En fait, je n'ai pas de bémol à émettre sur ce roman, sauf sa taille... Il est tout petit, il fait à peine 120 pages et j'en aurais voulu tellement plus. Certains passages auraient mérité d'être plus développés, plus construits. Franchement, c'est quelque chose que je regrette vraiment car j'ai réussi à m'attacher aux personnages et à leur histoire en une centaine de pages, plus développé ça aurait pu être un coup de coeur! Mais je me console en me disant que c'est un premier tome et que j'aurais le plaisir de les retrouver dans un prochain tome!
Ma note:
4.5/5
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire