dimanche 20 décembre 2020

"Mysterious eyes" T3 Eden de Tessa WOLF

 


Auto-Edition
Décembre 2020
267 Pages
3.99€ (Ebook)


Résumé:

Ava est bientôt arrivée au bout du voyage, ce qui force Aden à passer aux aveux. Mais parfois la vérité est dure à entendre et les sacrifices impossibles. Alors que le chaos s'annonce, que décidera-t-elle? Se fier au passé ou à sa destinée? Choisira-t-elle son âme sœur ou son âme contraire? 


Mon avis:

** SPOILERS SUR LES TOMES PRECEDENTS **

Un grand merci à Tessa pour la confiance qu'elle m'a une nouvelle fois accordée avec son partenariat.

La fin du second tome nous laissait sur une situation en suspens pour Ava et Aden. Aden a une nouvelle fois repoussé Ava et l'a obligé à fuir. Mais petit à petit, le danger se rapproche d'eux et, face aux nombreuses interrogations d'Ava, Aden va devoir tout lui expliquer et lui faire des révélations sur le passé.

Le résumé est assez succin et c'est très bien comme ça, car déjà c'est un tome 3, et en dire plus serait vraiment trop spoilant, et, ensuite, je suis rentrée dans ce tome sans en avoir lu le moindre résumé, et j'ai adoré me laisser porter...

J'avais adoré le second tome car il était vraiment sombre, Aden était plus torturé que jamais et Ava se révélait peu à peu. Ce tome suit parfaitement le même chemin.
Ava est bien loin de la jeune femme découverte dans le premier opus. Elle est devenue bien plus forte, elle a vraiment acquis de la confiance en elle. Elle est passée de la jeune fille fragile qui se cachait à une femme au caractère affirmé, qui sait ce qu'elle veut. Et ce qu'elle veut c'est Aden, elle ne s'en cache plus. Elle n'hésite plus à lui tenir tête et advienne que pourra!
Aden, ce personnage a du être très compliqué à écrire pour Tessa. Il est doté d'un caractère extrêmement complexe. On sent ce qu'il ressent, mais il a été éduqué pour une chose et il doit d'y tenir. Une lutte fait rage continuellement en lui et on sent toute la souffrance qu'il endure au quotidien. Oui il est amoureux fou de Ava mais ça lui a été interdit et c'est contraire à ce qu'il doit accomplir. Il combat ses sentiments à longueur de temps, c'est vraiment exténuant.

Ava et Aden, c'est clairement le stéréotype du couple qui s'aime mais qui ne peut pas être ensemble. Ils ne sont pas faits pour être ensemble, peu importe leurs sentiments respectifs. Et c'est autant déchirant pour le lecteur que pour eux. Tessa arrive parfaitement à retranscrire toutes les émotions qu'ils ont au fond d'eux. Et pour cela l'alternance des points de vue est essentielle.
Quelque soit le style de romance qu'écrit Tessa, sa plume est magique. Elle arrive à faire passer tellement de choses à travers ses mots. Dès que j'ouvre un de ses romans, je sais que je n'ai qu'une chose à faire, me laisser porter, mais, j'ai bien conscience que mon coeur va être mis à rude épreuve!
Elle nous offre ici un univers complexe, maîtrisé de A à Z, avec des passages vraiment très sombres. Ses personnages sont très attachants, on a envie de se battre pour eux et pour leur amour. Elle nous tient en haleine jusqu'à la fin, et connaissant Tessa, j'avais peur de ce qu'elle réservait à nos deux héros. Je n'ai pas été déçue, mais je n'en dirais pas plus! Pour connaître le fin mot de l'histoire, il faudra découvrir cette trilogie que j'ai adoré, vous l'aurez compris! Après Elena et Fares, Cassie et Keith, embarquez dans le monde de Ava et Aden, mais surtout succombez à la plume de Tessa Wolf! Plume que j'avoue, j'adorerai découvrir dans une romance paranormale... Tessa, si tu passes par là ;)


Ma note:
4.5/5


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire