vendredi 17 juillet 2020

"Sous le soleil de Key West" de Priscilla OLIVERAS


Editions L'Archipel
Juillet 2020
324 Pages
21€


Résumé:

Sara, influenceuse mode et beauté sur les réseaux sociaux, a une problème. Et de taille ! Elle doit rejoindre sa famille à Key West pour les vacances. Mais son petit ami lui fait faux bond au dernier moment.
Comment dès lors affronter les questions de ses frères - et de leurs épouses si parfaites - et de ses parents? Qui tous s'attendaient à rencontrer le futur époux de la petite rebelle de la famille...
Et si Luis, ce beau sapeur pompier en congés forcés rencontré sur le tarmac de l'aéroport, se transformait en gendre idéal?
Voilà la bonne idée de Sara - ou pas... Après tout, pourquoi les rêves ne se réaliseraient-ils pas sous le soleil de Key West?


Mon avis:

Merci à Mylène des éditions L'Archipel pour l'envoi de ce roman!

Ce roman me tentait tellement, dès que j'ai lu le résumé, j'avais envie de lire ce roman qui invité clairement à la détente, que ce soit par le résumé ou par la magnifique couverture!

Sara débarque à l'aéroport de Key West pour retrouver sa famille pour une semaine de vacances. Mais alors qu'elle doit leur présenter Ric, son petit ami, celui ci lui apprend qu'il ne vient pas! Sara se retrouve complètement désemparée, elle qui est devenue influenceuse dans une famille de médecin, ne veut les décevoir une fois de plus. Elle rencontre alors Luis, sapeur pompier, mis en congés forcés et lui propose de jouer le rôle de son petit ami durant la semaine...

Alors je suis d'accord, le résumé ressemble à bon nombre de comédies romantiques que l'on peut trouver aussi bien en livres, qu'en films, mais je dois avouer que j'adore ça!!
Et ce roman a été comme un petit bonbon tout doux, un moment de lecture tout mignon qui fait du bien!

Sara, sous des allures de blogueuse beauté, est bien plus maligne qu'il n'y parait! C'est une vraie businesswoman qui monte sa marque, qui gère tout son monde d'une main de maître. Il ne faut vraiment pas se fier aux apparences, ce que sa famille a bien du mal à faire! Dans sa famille, ils sont tous dans le milieu médicale, alors une influenceuse mode au milieu de tout ça, ça fait bizarre! Elle ne se sent pas à sa place avec eux mais cette semaine de vacances va servir de révélateur pour les membres de cette famille!
J'ai aimé sa manière d'être, de penser. Elle est fraîche, franche, impulsive. Mais à côté de ça, elle souffre beaucoup de son sentiment d'infériorité par rapport à sa soeur et son frère, elle a du mal à se faire sa place, même si on sent qu'il y a beaucoup d'amour entre eux.
Luis est un personnage qui m'a également beaucoup plu. Sous ses airs de pompier beau gosse (un cliché on est d'accord!), il est vraiment intéressant et bien travaillé. Il dissimule des blessures, à Sara comme à sa famille. Leur bonheur passe avant le sien, il met sa vie totalement entre parenthèses pour qu'eux soient biens.   
La relation entre les deux se construit rapidement c'est vrai mais ils apprennent vraiment à se connaître, ils ne tombent pas dans les bras l'un de l'autre comme ça. Ils se retrouvent un peu dans l'autre, tout en s'apportant ce qu'ils leur manquent. Sara n'est pas sûre d'elle, elle doute souvent et Luis lui apporte de la confiance et elle se sent rassurée quand il est là. Luis s'est forgé une carapace pour ne pas montrer ces sentiments et avec Sara il se dévoile un peu plus.

Bien sur comme dans nombreuses comédies romantiques, nous n'échappons pas à certains clichés mais au delà de ça, on trouve également des sujets plus graves qu'il ait important d'aborder. Les personnages sont touchés par le deuil, la famille ( et sa pression pour être comme ci ou comme ça), reconnaître ses erreurs et pardonner aux autres, les troubles alimentaires... J'ai adoré que l'auteure nous offre des moments plus solennels dans son histoire, ça lui apporte de la consistance et moins de légèreté que n'importe qu'elle autre romance de la même veine.

Key West est un cadre magique et idyllique pour installer l'histoire de Sara et Luis, c'est dépaysant, et c'est tellement bien décrit qu'au fil des pages on a l'impression d'y être! 
Ce roman est parfait pour l'été, il y a tout ce qu'on recherche dans un roman à cette période là (moi en tout cas): des histoires de famille, de l'amour, un paysage paradisiaque. Bref, cette romance m'a emportée, je l'ai dévorée et j'ai vraiment quitté les personnage avec regrets... 
Si vous aimez ce style de roman, lisez le, celui ci est parfait!


Ma note:
4.5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire