dimanche 23 juin 2019

"Amoureux d'une étoile" de Tessa WOLF



Editions BMR
21/06/19 Format Ebook
365 Pages
9.99€


Résumé:

Une bourse d’étude pour une prestigieuse école d’art de New York, voilà une opportunité inespérée de quitter la France et de m’offrir un nouveau départ ! Rien ne pourra me détourner de mon objectif : être la meilleure et surpasser la concurrence.
Mais quand le beau Keith vient me demander de l’aide pour conquérir le cœur de sa meilleure amie, je ne peux pas lui dire non. Il est clair que ces deux-là sont fous l’un de l’autre. Qu’est-ce que j’ai à perdre, après tout ?
Malheureusement, les choses ne sont pas toujours aussi évidentes qu’elles en ont l’air, et en jouant les cupidons, c’est mon propre destin que je risque de changer.



Mon avis:

Je remercie les éditions BMR et le site NetGalley pour ce partenariat.

Si vous me suivez depuis quelques mois vous savez déjà que Tessa est une auteure que j'aime d'amour. Sa saga I Hate U Love Me a été un gros coup de coeur et reste ma saga favorite en matière de romance. Mysterious Eyes avait également été une superbe lecture mais j'attendais avec tellement d'impatience de la retrouver dans de la romance pure. Encore une fois, elle m'a complètement retournée avec Cassie et Keith.

Cassie, française d'une vingtaine d'années a la chance d'intégrer une prestigieuse école d'art à New York. Elle laisse derrière elle un passé compliqué et voit l'opportunité qui lui est offerte comme une réelle chance de prendre un nouveau départ. C'est là qu'elle rencontre Keith, qui lui demande son aide, pour l'aider à conquérir sa meilleure amie Violetta dont il est amoureux depuis de nombreuses années. Sans vraiment savoir pourquoi, elle accepte mais tout ne va pas se passer réellement comme elle l'espérait...

J'ai lu le début de cette histoire lorsque Tessa l'a publié sur Wattpad et j'étais donc très impatiente de découvrir la suite (et fin) de l'histoire entre Cassie et Keith.

Cassie est clairement une héroïne que l'on aime ou pas. Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est une anti-héroïne mais presque. Elle est aux antipodes des héroïnes de romances classiques que l'on connaît.
Elle a vécu des choses difficiles en France et avoir obtenu une bourse pour cette célèbre école pour apprendre la danse est une réelle chance pour elle. Elle va pouvoir repartir de zéro mais la relation qu'elle va nouer avec Keith va chambouler ses plans. Certaines choses remontent à la surface et sont très dures à supporter pour elle. Elle a un tempérament de feu et ce n'est pas une jeune fille docile à qui l'on peut dicter sa conduite. Elle vit comme elle l'entend et n'hésite pas à envoyer bouler quand elle l'estime nécessaire. Mais tout au long du roman, ça va vraiment lui jouer des tours. Elle n'assume pas ses sentiments, ne les exprime pas et ça la met dans des situations compliquées. 
J'ai eu beaucoup d'empathie pour elle et pour ce qu'elle vit. On sent qu'elle souffre profondément et ça m'a beaucoup touché.
Keith est également très difficile à cerner. Il est fou amoureux de Violetta depuis son enfance, il souffre de la voir avec d'autres garçons et donc il se sert de l'arrivée de Cassie pour pouvoir la rendre jalouse et lui faire enfin ouvrir les yeux. Mais on ne sait jamais réellement ce qu'il ressent, à quel moment il est sincère ou pas. Il est affectueux avec Cassie, il fait attention à elle, mais on doute tout le temps de savoir si c'est pour jouer le jeu ou pas.

Tessa nous offre une fois encore des personnages charismatiques, hors du commun qui ne ressemblent à aucun autre, à l'image de Elena et Fares. Elle a le don pour créer des personnages qui nous touchent, nous agacent, mais ne nous laissent certainement pas indifférent. Commencer un roman de Tessa c'est savoir qu'elle va malmener ses personnages, son lecteur, et n'avoir aucune idée de ce qui va leur arriver. On peut avoir un happy end comme une fin qui nous laisse en larmes et désarmé. 
Sa plume nous mène, nous emmène, nous malmène, elle nous fait passer par une multitude de sentiments et d'émotions. A chaque fois que je lis un roman de Tessa, je sais que je vais être chamboulée et que je n'en sortirai pas indemne. Les personnages, la romance et le style me touche droit au coeur et me remue les tripes.
Je crois que la chose qu'il faut vraiment savoir c'est que les romances de Tessa, soit on aime, soit on aime pas mais elle ne nous laisse pas indifférent. Avec moi, ça marche tout le temps, je peux y foncer les yeux fermés. Elle sait me toucher avec ses personnages, ses mots, sa plume qui est absolument magique. Elle capture une part de mon coeur pour que ses personnages y restent graver pour un long moment.

C'est encore un immense coup de coeur pour ce roman, pour Cassie et Keith, leur histoire, l'écriture de Tessa. Merci de nous avoir proposé une nouvelle romance qui m'aura autant touchée, et continue de nous offrir de si belles histoires. 


Ma note:
6/5


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire