jeudi 25 février 2016

"Graff Coeur" de Fanny André



Editions Black Moon Romance
Janvier 2016
Lu en format ebook
10.99 Euros


Résumé:

Léna a 23 ans. Sa seule passion est le graff, et elle a déjà réalisé des fresques murales remarquées, sous le pseudo FéeBrile. Mais entre soirées alcoolisées et histoires d'un soir, Léna ne supporte plus la vie qu'elle mène. Sur un coup de tête, alors qu'elle vient de mettre fin à ses études aux beaux-arts, elle part à la recherche de Caden. Celui avec lequel elle a vécu une relation passionnée et qu'elle ne réussit pas à oublier. Celui qui, parti à Londres 4 ans plus tôt, ne lui a jamais expliqué les raisons de son départ précipité et ne lui a pas donné de nouvelles depuis. Sur place, Léna est accueillie par Anna, une amie de longue date, et Ellen, la jumelle de Caden. Quand elle renoue avec ce dernier, il n'a plus rien en commun avec le garçon de ses souvenirs. Le rebelle qui la fascinait s'est métamorphosé en homme d'affaires froid et distant, fiancé à une jeune femme aux manières parfaites, et qui semble vivre dans une réalité tout autre. Mais Léna ne s'avoue pas vaincue et va tout tenter pour le reconquérir...



Mon avis:

Je remercie Aurélie des éditions Black Moon Romance pour ce partenariat et leur confiance!

Léna se réveille une nouvelle fois dans le lit d'un garçon qu'elle a rencontré la veille après une soirée trop arrosée. Elle vient de laisser tomber les Beaux Arts, elle rêve d'être reconnue pour sa passion, le Graff. Mais elle se rend surtout compte que sa vie prend une direction qu'elle ne souhaite pas et qu'elle n'arrive pas à oublier son amour de lycée Caden, qui la quittait du jour au lendemain pour partir à Londres 4 ans plus tôt. Ni une, ni deux, elle décide de partir pour Londres afin de le retrouver et mettre tout ça au clair. Là bas, elle retrouve deux amies, Ellen, la soeur jumelle de Caden et Anna, qui va rapidement devenir sa colocataire. Lorsqu'elle retrouve enfin Caden, c'est un choc, au lieu de l'ado rebelle se tient en face d'elle un homme en costume sur mesure, un vrai chef d'entreprise froid et distant. Elle va tout faire pour découvrir pourquoi et comment il est devenu comme ça, pourquoi il a changé à ce point...

Je dois dire que j'ai passé un excellent moment avec ce livre.
J'ai réellement apprécié les personnages Léna et Caden. Léna est une jeune femme assez atypique pour ce style de roman. Elle est graffeuse, elle s'habille dans un style très streetwear, elle n'est pas féminine pour deux sous. C'est une forte tête, elle dit ce qu'elle pense, elle n'y va pas par quatre chemins, elle a un très fort caractère et ne se laisse pas marcher sur les pieds, j'apprécie ce style d'héroïne.
Caden, on ne sait jamais trop sur quel pied danser avec lui. Il est tantôt très froid, très distant et tantôt très (trop) protecteur avec Léna. Il protège sa soeur de tout, surtout d'elle même. On a l'impression qu'il porte le poids du monde sur ses épaules, je reconnais qu'il m'a touché quand on apprend tout ce qu'il a enduré depuis son départ de Paris.
Les personnages secondaires sont également très intéressants et apportent leur petite touche à l'histoire.

J'ai beaucoup apprécié l'environnement du roman. Le graff est un univers peu abordé dans les romans et j'ai vraiment senti que l'auteure connaissait bien son sujet. J'ai pris plaisir à me plonger dans l'histoire de Caden et Léna. Leur romance n'est pas gagné d'avance, et il n'y a pas qu'eux, pas mal de chose interfèrent et j'ai aimé cet aspect là, que tout ne soit pas simple, que tout ne se règle pas en un battement de cil.
Le style de Fanny André est agréable, fluide mais pas simplet, il est bien construit, assez élaboré je dirais. La seule chose que je déplore un peu, c'est que j'ai trouvé certains longueurs, certains passages auraient pu être plus raccourci, sans moi de détails, mais vraiment là ce n'est qu'un détail pour le coup! Je regrette également qu'il n'y ai pas eu ses petits papillons dans le ventre qui transforme un livre classique en coup de coeur!

Mais vous l'aurez compris, cela reste une romance que j'ai apprécié, qui sort de l'ordinaire, que je conseille aux amateurs du genre!!


Ma note:
4/5




1 commentaire:

  1. Ton avis est plus positif que ceux de Livraddict. Du coup, j'hésite :p mais il a l'air sympa :D

    RépondreSupprimer