mercredi 6 mai 2015

"After" saison1 de Anna TODD


Editions Hugo Romans
Année: 2015
595 Pages
17 Euros


Résumé:

Tessa est une jeune fille ambitieuse, volontaire, réservée. Elle contrôle sa vie. Son petit ami Noah est le genre idéal. Celui que sa mère adore, celui qui ne fera pas de vagues. Son avenir est tout tracé: de belles études, un bon job à la clé, un mariage heureux...
Mais ça, c'était avant qu'il ne la bouscule pas dans le dortoir.
Lui, c'est Hardin, bad boy, sexy, tatoué, piercé, avec un "p.... d'accent anglais!" Il est grossier, provocateur et cruel, bref, il est le type le plus détestable que Tessa ait jamais croisé. Cet homme ingérable, au caractère sombre, la repousse sans cesse, mais il fait naître en elle une passion sans limites. Une passion qui, contre toute attente, semble réciproque...



Mon avis:

Bon clairement, ce livre est une des sorties de ce début d'année, il fallait vivre dans une grotte pour passer à côté. Mais je ne sais pas pourquoi, savoir que c'était une fan fiction inspiré des One direction me freiné sacrément!! Puis tout le monde autour de moi m'a dit faut que tu le lises, voilà qui est fait!!

Petit point sur l'histoire maintenant! Tessa rentre à l'université, elle quitte pour la première fois une mère très directive et autoritaire et un petit ami parfait, Noah, avec lequel elle est depuis des années. Dans sa tête sa vie entière est bien tracée. Après ses études, elle aura un bon job dans l'édition, se mariera avec Noah, une vie parfaite quoi! Lorsqu'elle met les pieds sur le campus, elle découvre sa colocataire de chambre, Steph, plus ou moins punk, avec des fréquentations bien loin du style de Tessa! Parmi ses amis, Hardin, beau gosse anglais, tatoué de partout, piercé, le bad boy avec la panoplie complète! Rapidement la relation entre Tessa et Hardin va être conflictuelle, ils se détestent et ne s'en cachent absolument pas. Mais petit à petit, Tessa se rend compte qu'elle est très attirée par Hardin et il se pourrait bien que ce soit réciproque!

Je dois dire que j'ai mis assez longtemps pour lire ce livre! Déjà c'est un pavé et c'est écrit tout petit! Et j'ai eu pas mal de difficultés à rentrer dans l'histoire! J'ai trouvé le début un peu longuet et j'avais envie de frapper Tessa et Hardin!! Ils sont juste insupportables, des vrais têtes à claques!! 
Tessa est une jeune fille vraiment agaçante, sa petite vie qu'elle croit parfaite, elle est posée, intelligente et ordonnée. Elle programme tout à la minute! Mais elle est surtout formatée par sa mère, par ce que pense les gens. Elle se préoccupe beaucoup de ce que l'on peut penser d'elle, de l'image qu'elle renvoie. Mais au fur et à mesure qu'elle côtoie Hardin, elle évolue, on la sent plus sûre d'elle. Mais ses réactions avec Hardin m'ont gavé plus d'une fois. Elle lui dit Amen à tout, peut importe ce qu'il fait ou ce qu'il lui dit, elle lui pardonne tout et n'importe quoi. Au début je la trouvais très cruche, ça s'arrange vers la fin, j'espère que ça évolue dans les tomes suivants!
Hardin, oui c'est un beau gosse, le stéréotype du bad boy que l'on trouve dans de nombreux romans de New Adult. Mais qu'est ce qu'il est détestable!!!!! Je croie qu'il surplante tous ceux que j'ai pu connaître avant! Il traite Tessa vraiment mal, il sait comment la blesser, où appuyer pour que ça fasse mal. Tessa ne sait jamais sur quel pied danser avec lui et nous aussi!! On se sait jamais si il est honnête ou pas, si quand il ouvre la bouche, ce n'est pas pour lui dire une vacherie. On a dans ce premier tome des éléments sur son passé, son enfance, qui montre qu'il a souffert mais ça n'excuse pas tout...

Le style d'Anna Todd est simple, rythmé et terriblement addictif!! Même si, comme moi on a un peu de mal à accroché au début ou qu'on a envie de "tarter" nos deux protagonistes, on  ne peut pas s'empêcher de lire, on a envie de savoir la suite, en fait on tourne les pages sans même s'en rendre compte!! Et la fin, mais cette fin, je ne l'ai pas pu venir à des kilomètres... et bien entendu, il nous faut lire le second tome, parce qu'on veut savoir la suite!!!

Pour résumé, une bonne lecture, sympa, addictive, qui n'est pas un coup de coeur juste à cause des personnages!!!


Ma note:
4/5




3 commentaires:

  1. Je l'avais bien aimé et pourtant depuis que je l'ai lu, je n'ai pas poursuivi cette série.... Rhôoo lala, si seulement on avait assez de temps pour arriver à lire tout ce qui nous fait envie ... Bises

    RépondreSupprimer
  2. Je viens de finir la série, si c'est vrai que les trois premier sont un peu répétitif au niveau du schéma, les deux derniers sont différents. C'est vraiment une série que j'ai adorée.
    PS : les personnages t'énerveront jusqu'au bout :p

    RépondreSupprimer
  3. j'ai beaucoup aimé aussi et j'ai hâte de lire la suite :)

    RépondreSupprimer