lundi 20 avril 2015

"Jeux dangereux" T3 Pas de deux de Emma Hart

Editions Hachette (Collection Black Moon)
280 Pages
15.90 Euros


Résumé:

Abbi danse, danse, danse...
Elle tourbillonne pour échapper à la valse de la dépression qui l'entraîne depuis trop longtemps.
Blake cherche aussi à fuir les démons de son passé.
Un cours de danse les réunit: chacun reconnaît en l'autre ce monde de souffrance qui est son quotidien.
Chaque heure passée ensemble les rapproche et les conduit peu à peu à se dévoiler.
Ce pas de deux est irrésistible, et pour Abbi et Blake le présent et le futur ne font plus qu'un. Mais le passé peut-il être effacé?

Mon avis:

Je remercie d'abord Black Moon, en particulier Betty pour ce partenariat!

Jeux dangereux j'ai lu il y a quelques mois le premier tome et je ne sais pas vraiment pourquoi, je n'ai pas lu le second tome. Mais comme chacun peut être lu indépendamment je n'ai pas hésité à ma plonger dans ce troisième opus.

Abbi que l'on aperçoit dans le premier tome sort d'hôpital psychiatrique car elle fait une dépression et a fait une tentative de suicide. Tout ça à cause d'un garçon avec qui elle sortait qui lui en a fait voir de toutes les couleurs. Sa seule passion c'est la danse, son exutoire, son rêve, intégrer la Juilliard School. Pour cela, elle s'inscrit à un cours de danse avec une prof réputée, où elle va rencontrer Blake. Blake est un britannique fraîchement débarqué à New York pour danser lui aussi. Il est chef dans un restaurant mais rêve de prendre des cours à la même école que Abbi. Un pas de deux va les rapprocher, les obliger à se découvrir, à se confier.

Cette romance est tout en douceur, tout en finesse avec des personnages vraiment blessés, torturés. Abbi a vécu une relation amoureuse qui l'a brisée tout simplement, psychologiquement et physiquement. Pearce son ex, se droguait, était violent, il lui en a fait voir de toutes les couleurs. Lorsqu'il était en manque (ou pas) tout était de la faute d'Abbi, elle prenait pour tout et n'importe quoi. Petit à petit elle en est venu à se mutiler pour oublier les autres souffrances qu'elle subissait. Un jour où il a été trop loin elle a décidé d'en finir et si sa meilleure amie ne l'avait pas trouvé, elle serait morte. A partir de là, elle est partie en HP. Nous la retrouvons à sa sortie, elle va mieux, ne se mutile plus, mais les pulsions sont toujours là, difficile à contrôler. Elle se raccroche à sa passion pour la danse pour tout oublier. On la sent très très fragile, à marcher continuellement sur un fil très fin par moment. A tout moment, elle peut de nouveau sombrer. J'ai aimé ce personnage que la vie a malmené car elle est terriblement attachante et touchante. On a envie de la sauver et c'est exactement ce que Blake va voir aussi.
Blake est également fragilisé mais là, je ne vous dirais pas pourquoi, car ça mérite d'être découvert au fil des pages. Même si il a grandit dans une famille aisée, sa passion pour la danse n'a jamais été conforme avec les attentes de ses parents qui l'imaginait plus footballeur ou avocat... C'est aussi un personnage auquel on s'attache car il est très doux, très patient, attentif. Oui d'accord l'homme idéal qu'on ne trouve que dans les livres!!!

L'écriture de l'auteure est encore une fois très simple à lire. Sans chichis, ça se lit tout seul! On sent qu'elle aime la danse ou s'est bien documentée dessus car les nombreuses chorégraphies sont bien décrites. Elle nous offre une romance tout douce, acidulée qui met du baume au coeur car avec ces deux personnages qui ont beaucoup souffert, on a qu'une envie c'est qu'ils se trouvent et se réconfortent... Par contre si vous cherchez une histoire d'amour avec beaucoup de passion, tumultueuse, passez votre chemin, ici tout est amené avec patience, lenteur, douceur. Tout est extrêmement bien décrit, les émotions de joie comme la détresse et la noirceur de la dépression d'Abbi. On passe par beaucoup d'émotions au cours de notre lecture pour notre plus grand bonheur!!

Une superbe romance pleine de détresse, de fêlures mais également de douceur et qui réchauffe le coeur, une lecture savoureuse que je ne peux que vous conseiller!


Ma note:
4.5/5 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire