mercredi 15 octobre 2025

"Stay on fire" T1 de Angel Arekin

 


Éditions Black Ink

Mai 2025

326 pages

19€


Résumé :

Griffin avait 15 ans lorsqu’Archer Hayes a mis le feu à sa maison. Il lui a volé sa famille, une partie de sa peau et celle dont il était amoureux. Jenny est la fille d’un monstre, et il n’a jamais pu le lui pardonner.

Treize ans plus tard, un nouveau pyromane sévit à Los Angeles et, cela tombe très bien, Griffin adore éteindre les incendies. Devenu pompier, il leur voue une véritable obsession qu’il essaie tant bien que mal de cacher aux autres.

Tout se déroulerait à la perfection si la nouvelle flic chargée de l’enquête n’était pas celle qu’il redoutait le plus de revoir.

Car, après la tragédie qui les a dévastés, Griffin a fait de la vie de Jenny un enfer, à tel point qu’elle a préféré le fuir. Tous deux ont cependant toujours su qu’il leur faudrait un jour ou l’autre affronter le passé.

Mais personne n’a dit de quelle façon ils comptaient y parvenir ! Entre disputes, réparties cinglantes et désir violent, ces deux-là n’ont pas fini de faire des étincelles.


Mon avis :

Deux âmes brisées par les flammes. L'un a perdu une partie de sa famille dans un incendie et en est irréversiblement marqué et l'autre est la fille de celui qui a allumé la première flamme. Cette romance, c'est une histoire de haine, de vengeance mais surtout de résilience. 

Griffin est consumé par la haine depuis ce jour, une haine viscérale surtout dirigée vers Jenny, la fille du monstre qui lui a tout prix. Lorsque le destin la remet sur son chemin et qu'ils sont bien obligés de collaborer sur des incendies en série et un incendiaire qui joue avec eux, c'est toutes les barrières qu'il avait érigées qui vacillent. Griffin est un homme plein de rage et de douleurs, ça le dévore tout entier et il m'a énormément touchée.
Jenny n'a jamais demandé à être la fille de ce monstre. Prise pour cible ensuite, elle a vécu des choses difficiles au cours de son adolescence qui l'ont poussé à s'éloigner. Elle a mis le plus de distance possible avec son passé, et devoir y être confrontée avec cette nouvelle enquête est déchirant pour elle. 

Cette romance, elle est explosive à bien des égards. Un ennemies-to-lovers où on est pris à la gorge tant l'animosité et la tension sont fortes entre Griffin et Jenny, ça transpire à travers les pages et les mots d'Angel. Une histoire qui commence par une tragédie, se développe dans l'inimitié et s'épanouit dans le désir inavoué. Angel termine une nouvelle fois avec un cliffhanger et j'ai hâte de découvrir le second tome !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire