Auto-édition
31/10/2025
514 pages
4.99 € (ebook)
Résumé :
Il est sa tentation.
Ce jeu, sa malédiction.
Orpheline sans passé, Cyliana intègre le pensionnat Sainte-Othilie.
Perdu au cœur de la forêt alsacienne, l’établissement protège bien des secrets.
Entre ses étudiants particuliers et ce séduisant psychologue qui éveille en elle un désir interdit, Cyliana parvient peu à peu à trouver sa place.
Jusqu’au soir de son anniversaire où tout bascule.
Prisonniers de l’internat, coupés du monde extérieur, les élèves découvrent qu’un tueur masqué vient de lancer une partie mortelle de Loup-Garou.
Entre soupçons, trahisons et corps ensanglantés, Sainte-Othilie devient le décor d’un véritable film d’horreur.
Affublée du rôle de la petite fille, Cyliana doit percer à jour l’identité du game master tout en affrontant ses propres démons.
Mais comment démasquer le monstre quand des sentiments défendus bouleversent les règles du jeu ?
Survivre ou aimer.
Cyliana devra choisir… et en payer le prix.
Mon avis :
Je remercie Élodie pour ce partenariat et sa confiance accordée.
Encore une fois, Élodie a réussi à me retourner le cerveau avec ce huis clos oppressant.
Dès les premières pages, j'ai été immergée avec Cyliana dans cette ambiance si particulière de ce pensionnat coupé du monde durant les vacances scolaires. Tout y est pour en faire la lecture parfaite pour la saison d'Halloween.
Cyliana est une jeune fille qui débarque dans ce pensionnat, où les élèves sont là pour une bonne raison. Elle tente de se faire une place dans ce nouvel environnement, se fondre dans le décor, mais lorsqu'un tueur sadique et machiavélique les prend pour cible, tout va s'enchaîner… Elle est intelligente, astucieuse, un peu en décalage avec les ados de son âge, mais elle est surtout entourée de mystères, et j'ai aimé tenter de découvrir ce qu'il en est de son passé.
Ce roman est un hommage aux slashers, ces films mettant en scène des tueurs en série masqués, et on sent en lisant ce roman à quel point Élodie aime ce genre de films. Elle y a mis tout ce qui fait la renommée du genre : un tueur vicieux et sadique, des rebondissements, des jump scares, des proies plus ou moins malignes, mais surtout on se demande qui est derrière tout ça, à qui peut-on faire confiance ? Qui lance ce jeu macabre et mortel et pourquoi ? Ce qu'il faut pour faire un bon slasher, c'est un tueur charismatique, et ce loup là coche toutes les cases ! Derrière son masque, il dégage une aura macabre et dangereuse, mais également magnétique. Il joue avec la réalité, les apparences, et avec les têtes !
Alors, âmes sensibles s'abstenir ! Certaines scènes sont glauques, sanglantes, et peuvent choquer. Ce n'est clairement pas un livre à mettre entre toutes les mains, d'autant plus que l'autrice ajoute une touche de sensualité, et de perversité ! On retrouve également la plume si envoûtante, poétique et pleine d'humour noir d'Élodie, cette écriture que j'aime tellement, qui me plonge dans l'univers qu'elle a créé. Un roman que j'ai adoré, où j'ai élaboré pléthores de théories, et la fin m'a réellement surprise. Donc préparez-vous, poussez les portes de ce pensionnat si vous l'osez, mais ça sera à vos risques et périls…

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire