jeudi 4 avril 2024

"Animaux nocturnes" T1 de Angel AREKIN

 


Black ink éditions

Novembre 2022

440 pages

18€


Résumé :

Dean a disparu.

Poussé par la turbulente Anabelle, Jude est contraint de sortir de son antre pour partir à la recherche de son meilleur ami. Épaulé d’une bouteille de Whisky, accompagné d’une repartie cinglante et d’une jeune fille amoureuse, Jude va tout tenter pour remonter les traces de Dean et, par la même occasion, éloigner Anabelle de lui.

Problème numéro 1 : Dean ne s’est pas volatilisé volontairement.

Problème numéro 2 : Des cadavres de femmes s’accumulent.

Problème numéro 3 : Jude ne sait vraiment pas de quelle manière il pourra se débarrasser de cette gamine entreprenante, et un peu trop mignonne.

Le tout, avec une bonne gueule de bois, un meilleur ami sadique et un désir pour une femme dont il se serait bien passé.


Mon avis :

Après avoir adoré le premier tome, on était obligés de lire ce second, et quelle pépite !

Après certains évènements du premier tome, nous retrouvons un Jude deux ans plus tard au plus mal. Il s'est à nouveau enfoncé dans ses vices et ses addictions, plongeant encore plus dans l'obscurité de son âme. Mais lorsqu'Annabelle vient le chercher parce que Dean a disparu, il va devoir se faire violence pour retrouver son meilleur ami.
J'ai trouvé le personnage d'Annabelle d'une maturité et d'une ténacité incroyable. Même si elle a eu un petit côté agaçant pour moi à certains moments, elle fait tout pour arriver à l'objectif qu'elle s'est fixé et je ne peux que saluer son obstination. 

J'ai adoré ce tome de A à Z, il est différent du premier mais tout aussi prenant et haletant. La plume d'Angel nous embarque dans son histoire avec une facilité déconcertante et nous emmène dans une quête qui nous plonge dans les vicissitudes de l'âme humaine. La psychologie des personnages est bien travaillée et on sent que l'autrice a pensé à tout, rien n'est laissé au hasard. 
On a encore du grand Damian dans ce tome, et même si j'aurais aimé l'avoir encore plus, je suis toujours fascinée par ce personnage absolument dingue. 

Même si je m'y attendais, le final est grandiose et annonce un troisième tome de haut vol, ça risque de finir en apothéose, et j'ai tellement hâte de découvrir cet ultime opus !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire