vendredi 15 mars 2024

"Italian mafia" de Emma BARDIAU

 


Éditions BMR

Février 2024 (Ebook) / Avril 2024 (papier)

500 pages

5.99€ (Ebook) / 8.90€ (Papier)


Résumé :

Depuis son accident, Sergei n’est plus que l’ombre d’elle-même. La jeune femme doit se battre contre ses démons pour redevenir l’assassin qu’elle était. Vitali, le Parrain de la Bratva, est prêt à tout pour l’aider, quitte à l’accompagner à l’autre bout du monde.

Quand Sergei parvient enfin à remonter la pente, elle décide qu’il est temps d’achever la mission confiée par son père. Mais très vite, ses certitudes vacillent. Perdue entre son allégeance à la Camorra, les sentiments naissants qu’elle éprouve pour Vitali et sa fausse identité, la jeune femme doit également faire face à des révélations qui pourraient bien tout changer.

De son côté, Vitali défend son empire contre les attaques des mafias italiennes. Mais une autre menace rôde dans l’ombre. Lorsque vient le moment de l'affronter, Sergei doit faire un choix : aider Vitali ou précipiter sa perte.


Mon avis :

Je remercie les éditions BMR pour ce partenariat.

Voilà une suite que j'attendais vraiment, après avoir eu un coup de cœur pour le premier tome et surtout vu la fin !

Mon avis risque d'être assez succinct car je ne veux pas spoiler le premier tome, chose facile car nous sommes vraiment avec la suite directe...

Ce roman est sur une autre dynamique que le premier tome, ce qui m'a beaucoup frustrée au début de ma lecture, où je n'avais envie que d'une chose, que les choses avancent ! Mais l'autrice a parfaitement construit son histoire, car si ça avait été trop vite, ça n'aurait pas été crédible ! Et encore une fois, elle nous montre ici tout son talent car elle crée de l'attente chez le lecteur, mais à la manière d'une partie d'échecs, tout se met en place tranquillement, sournoisement. Et je n'attendais qu'une chose, l'échec et mat, même si je redoutais également les conséquences...

J'ai encore une fois été embarquée dans cette histoire au cœur de la Bratva aux côtés de Sergei. Dans ce jeu de dupes, entre ce qu'elle est réellement et le rôle qu'elle joue infiltrée, il est facile de s'égarer entre les deux. J'aime toujours autant cette femme volontaire, courageuse, mais où ici on découvre une autre facette de sa personnalité, suite à ce qu'elle a vécu dans le premier tome. 
Vitali de son côté tente de faire face à toutes les attaques qu'il doit essuyer, faire des choix, des sacrifices, mais il est toujours cet homme ténébreux et dangereux qui laisse apparaître quelques failles qui lui apportent un peu d'humanité.

Un second tome à la hauteur du premier, qui clôture parfaitement cette duologie. Une romance au cœur de la mafia russe palpitante, captivante, prenante qui m'aura convaincue du début jusqu'à la fin, avec une plume qui m'a envoutée. Attention aux personnes trop sensibles, encore une fois, il y a des scènes difficiles, de tortures notamment, donc assez violentes et gore. Mais une chose est certaine, je continuerai de suivre les écrits de cette autrice tant j'ai eu un coup de cœur pour Sergei et Vitali ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire