mardi 12 septembre 2023

"Enslaved" de Clara NOVÉ

 


Éditions BMR

Septembre 2023

375 pages

5.99€


Résumé :

Suite à l'assassinat tragique de ses parents, Angelo n’a pas le temps de faire son deuil. Sa priorité absolue est de trouver le meurtrier, tout en rassurant ses hommes d'une succession stable et solide à la tête de l'une des plus puissantes mafias des États-Unis.
Pourtant, Angelo n’est pas dupe. Le pouvoir, l'argent et la force physique ne font pas tout. Qui voudrait de lui avec l’horrible cicatrice qui défigure son visage ? Son unique option semble être de franchir une frontière interdite : acheter une femme aux enchères.
Après avoir été enlevée, séquestrée et vendue, Alixia se réveille prisonnière d’un homme dont elle ignore les intentions. Malgré la peur, cette étudiante audacieuse et fière est convaincue d'une chose : elle s’opposera à son ravisseur, peu importe les conséquences. Le désir d’Angelo ne cesse de grandir face à tant de fougue. Lorsqu'il révèle finalement sa véritable intention, lui donner un héritier, Alixia se montre plus résolue que jamais. Il est inconcevable qu'elle puisse développer des sentiments pour un homme aussi froid et arrogant. Du moins, c'est ce qu'elle pense...


Mon avis :

Je remercie les éditions BMR et Netgalley pour ce partenariat !

Ce roman me faisait terriblement envie car dès que je l'ai vue, j'ai crushé sur la couverture. J'étais donc curieuse de découvrir cette dark romance d'une autrice que je n'avais jamais lue. 

C'est une lecture un peu en demi-teinte pour ma part. Si j'ai tout de même passé un bon moment avec cette romance, certaines choses m'ont fait un peu plus tiquer.
Nous sommes plongé au cœur de la mafia italienne dans New-York avec Angelo qui se retrouve à la tête de l'organisation après le décès par assassinat de ses parents. Mais sa position est fragile car il n'est pas marié et n'a pas d'héritier. Il va donc décider d'acheter une femme aux enchères afin de lui faire un enfant. Et cette femme c'est Alixia, jeune étudiante qui se retrouve enlevée et vendue. 

J'ai beaucoup apprécié les deux personnages principaux qui sont loin d'être manichéens, Angelo le premier. Heureusement que l'on a des chapitres sous son point de vue car sinon il passerait uniquement pour un salaud sans cœur. Il achète Alixia dans l'unique but qu'elle lui fasse un héritier, il a franchi une ligne avec cet acte, il le sait et se déteste pour ça. Mais la pression qu'il ressent avec son nouveau statut le pousse à faire des choses qui le répugnent. Nous sommes avec un personnage plein de nuances et d'ambivalence. Il souffre également beaucoup de son apparence, pour lui personne ne peut l'aimer avec cette cicatrice sur le visage.
Alixia est plus fragile, mais également combative, elle ne se laisse pas abattre. Elle se rend compte de la gravité de sa situation, va vivre l'effroyable pour une femme mais elle reste fidèle à elle-même. 

L'autrice nous plonge dans un univers sombre où la violence règne. L'intrigue est bien mené, nous avons même une révélation à laquelle je ne m'attendais absolument pas et la plume de l'autrice est vraiment agréable à lire, immersive et addictive. Tout au long de ma lecture j'ai également eu la sensation d'une vibe La Belle et la bête...
Malgré tout cela, je n'ai pas réussi à totalement apprécié ma lecture, car j'ai été frustrée par la relation entre Angelo et Alixia. Bien que les deux soient bien imaginés et travaillés par l'autrice, nous sommes sur une thématique de séquestration, de syndrome de Stockholm et j'aurais aimé plus d'intensité, de psychologie, ces moments où l'on sent que la victime bascule... Donc j'avoue que je suis restée un peu sur ma faim avec cette romance.

Malgré tout, si elle vous tente pour le résumé, la couverture, je vous conseille de la découvrir pour vous faire votre propre avis, mais attention tout de même aux TW car comme toutes dark romances, c'est une romance à ne pas mettre entre toutes les mains, certaines scènes sont vraiment violentes. Et je relirai l'autrice car j'ai bien accroché à sa plume.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire