jeudi 12 mai 2022

"Vila Emilia" T2 de Elodie FAIDERBE

 


Auto-édition
Février 2022
502 Pages
17.90€



Résumé :

Être l'élève du Diable n'est pas chose aisée. Surtout quand le désir s'en mêle.

L’apprentissage meurtrier d’Emilia se poursuit au gré des caprices sanglants de Dorian. Entre attirance et cruauté, le venin du serpent infecte chaque jour un peu plus l’âme innocente de la jeune femme qui se refuse toujours à lui céder.
Mais alors que la disparition d’un domestique oblige son tuteur à la délaisser pour Sweeney Todd, Emilia tombe par hasard sur des enveloppes renfermant un précieux trésor : le passé de Dorian.

Quatre lettres.
Enfermées dans une cage, libérées par la curiosité.

Au cours de leurs lectures, passé et présent se mêlent dans une valse torturée, plongeant les sentiments d’Emilia dans les affres du doute.

Le papillon laissera-t-il ses ailes brûler de vengeance…
Ou s’embraser de désir ?

Avertissement : Des scènes de violences physiques, sexuelles et morales risquent de vous guetter au détour de ces pages.



Mon avis :

Je remercie encore une fois Elodie pour ce service presse.

J'ai lu le premier tome en début d'année et j'avais vraiment beaucoup aimé. Une lecture totalement déroutante et inclassable. J'avais hâte de découvrir la suite des aventures d'Emilia et Dorian et j'ai une nouvelle fois adoré, tellement qu'on est sur un coup de coeur.

Je pense que mon avis ne va pas être très long, car comme c'est un tome deux, je ne voudrais pas prendre le risque de vous spoiler (avouez que ce serait dommage !).

Les personnages évoluent beaucoup dans ce tome-ci.
Emilia devient une jeune femme très sûre d'elle, qui a conscience de ses capacités et Dorian fait tout pour la mener sur le chemin où elle est unique maîtresse de sa vie et de ses choix, dans ce monde régit par les hommes. Il lui apprend l'indépendance, à penser par elle-même et elle se rend bien compte que ça n'a pas de prix.
Dorian est toujours diablement charismatique et magnétique. Il est dangereux et en même temps tellement attirant. Entre eux, l'attirance est irrépressible, comme un envoûtement. Dans ce tome, on en apprend plus sur son passé, c'est un homme plein de fêlures, de blessures, certaines cicatrisées, d'autres non. Et on commence à le comprendre. Mais il reste encore tellement de mystères qui l'entourent.

Nous sommes encore dans une histoire totalement prenante, une atmosphère victorienne, gothique qui sait me happer dès les premières pages. 
Le style d'Elodie m'a encore une fois enchantée, on sent qu'elle a à cœur de travailler sa plume et c'est parfaitement fait et réalisé.
Je tiens à mettre en garde les personnes qui voudraient se lancer dans cette saga, certaines scènes de meurtre ou de torture sont criantes de vérité et de réalisme et peuvent être difficiles à lire… Il faut avoir le cœur bien accroché pour certains passages !

En tout cas, j'ai adoré ma lecture, Dorian m'a totalement envoûtée, je suis entrée dans son purgatoire et il est difficile d'en sortir ! 
Une histoire assez difficile à classer dans un style particulier que j'apprécie vraiment beaucoup. À la fin de ce second tome, j'ai encore beaucoup de questions et j'ai super hâte de découvrir la suite (qui sort fin juin) qui, je pense, sera riche en rebondissements !


Ma note :
5/5




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire